Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

S'identifier sur mon espace client, c'est...
Plus simple
Vos données personnelles sont automatiquement pré-remplies.
Plus rapide
Facilité d'acceptation de votre dossier.
Déjà Client ?

Je fais des travaux

Bien choisir

Qui dit travaux dit chantier, que souhaitez-vous réaliser ? Agrandir votre maison, vos pièces, changer vos fenêtres, cloisonner, décloisonner ?
Avant de vous lancer dans votre projet, parcourez notre guide...Sofinco vous accompagne : bons plans et astuces vous attendent pour éviter les écueils et pleinement réussir vos travaux !


Agrandir des pièces

Si vous souhaitez gagner des mètres carrés, on ne saurait trop vous conseiller de faire appel à un architecte pour mener et gérer vos travaux. Gagner des mètres carrés est l'objectif numéro un de beaucoup de propriétaires qui, faute de pouvoir acheter plus grand souhaitent optimiser l'existant.

Qui dit agrandir ne dit pas forcément travaux coûteux et longs. Vous avez besoin d'une autre chambre pour le petit dernier, pourquoi ne pas imaginer une cloison coulissante ? Celle-ci va vous permettre de créer un espace bien à lui sans pour autant réduire l'espace visuel de la pièce.
Autre solution, un meuble cloison posé sur roulette déplaçable à l'envie (qui servira de rangement).

Même s'il est important de se faire aider et conseiller dans ce genre de travaux, sachez qu'il existe beaucoup de techniques d'aménagements malins qui vont permettre d'optimiser les surfaces et leur utilisation !

palette de couleurs

Astuces

Laisser passer la lumière...pour donner plus d'espace à une pièce jouer la transparence. Alternez l'opacité et les vitres, vous pouvez ainsi séparer sans enfermer.

Combien ça coûte ?

Le montant des travaux peut être estimatif et dépend de la surface à rénover. Il compte la main d'oeuvre à un tarif horaire fixé et le coût des matériaux choisis. L'entreprise peut aussi proposer un prix forfaitaire, meilleure option car elle évite les mauvaises surprises. Comptez entre 5 000 et 30 000€ selon l'ampleur des travaux. Notre conseil : faites réaliser plusieurs devis, prenez votre temps et comparez.





Transformer

palette de couleurs

L'aménagement des combles

Certains travaux peuvent vous permettre d'aménager des pièces qui jusque là, n'étaient pas à vivre. Pourquoi ne pas aménager vos combles ? Si vous avez la chance de posséder une maison avec des combles, cette option peut s'avérer bénéfique et pleine de charme.

Combien ça coûte ?

Comptez entre 10 000 et 20 000€ selon le type de travaux. Le prix varie en fonction de votre type d'habitation si votre charpente est à l'ancienne ou industrielle.

L'aménagement des combles entrainent différents savoir-faire : du charpentier, au menuisier en passant parfois par le plombier. Faire appel à une entreprise spécialisée vous permettra de confier l'ensemble du projet à une seule « tête » qui gèrera les différentes compétences.

Ça y est, vous êtes prêt à vous lancer dans votre projet travaux ? Sofinco vous guide maintenant dans le choix de votre crédit. Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin, et laissez vous guider !


Les étapes

Ça y est votre artisan est choisi. Devis et planning de réalisation sont validés. Place aux déclarations et à l'administratif !

Travaux dans une copropriété, quelques règles sont à suivre.

Si vous percez un mur, un plancher, créez ou agrandissez une fenêtre, il faut avant tout faire une demande d'autorisation à la copropriété...

Envoyez par recommandé avec accusé de réception au syndicat une demande pour mettre vos travaux à l'ordre du jour (à faire dans les 7 jours qui suivent la réception de convocation à l'assemblée générale).

Lors de l'assemblée générale, votre demande d'autorisation sera acceptée si vous obtenez la majorité absolue du vote. Notre conseil, montez un dossier complet défendant au mieux vos intérêts et votre projet.

Agrandir votre maison, les démarches à effectuer

Les travaux faisant l'objet d'une déclaration préalable en mairie sont :
- La création d'une superficie supérieure à 2 mètres carrés et d'une hauteur supérieure à 12 mètres ;
- La création d'une superficie de plus de 2 mètres carrés mais inférieure ou égale à 20 mètres carrés, quelle que soit la hauteur (par exemple : création d'une pièce supplémentaire) ;

Bon à savoir :
seules les parties de la pièce dont la hauteur est au moins égale à 1,80m sont considérées comme habitables et entraînent une augmentation de la SHON. Pour vous aider à y voir plus clair, faites appel à des professionnels qui détermineront la surface en fonction des angles de toiture (architectes ou entreprises spécialisées).
Note : si vous créez de la surface habitable cela aura une incidence sur vos impôts.

Ca y est, vous êtes prêt à vous lancer dans votre projet travaux. Sofinco vous guide maintenant dans le choix de votre crédit. Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin, et laissez vous guider !


Comment faire appel à un artisan ?

Vous pouvez vous connecter à des annuaires en ligne vous proposant de vous mettre en relation avec des entreprises proches de chez vous. Faites faire systématiquement 3 devis. Vous aurez ainsi une idée précise du marché. Les prix peuvent varier du simple au double. Une fois votre artisan choisi, demandez lui la liste de ses fournisseurs.

Quelques astuces pour faire la chasse aux coûts !

-Choisissez des matériaux moins chers ou des matériaux de récupération
-Vérifiez les quantités de matériaux nécessaires et dites stop aux gâchis !
-N'hésitez pas à négocier, un artisan peut vous faire entre 5 et 15% de remise
-Pour certaines parties, vous pouvez vous aussi mettre la main à la pâte et faire vous-même certains travaux.

TROUVEZ LA SOLUTION
À MON PROJET

Je fais des travaux

Vous avez des envies de changements et êtes
prêt à vous lancer dans des travaux...
Oui mais quels types de travaux ?

Sofinco vous aide à réaliser ce projet