Besoin d'aide ?

Crédit pour se marier

Le Prêt Perso travaux Sofinco

Emprunter pour ses travaux

Vous avez des projets d’amélioration ou de rénovation de votre maison et vous rêvez de vous lancer ?
 

Préparer son projet avec un emprunt travaux

Agrandir, embellir, transformer, créer, tout est finalement possible lorsque l’on prépare son projet avec les bons interlocuteurs et les bons outils. Découvrez sans plus attendre quel Prêt Perso Travaux pour votre maison nous sommes en mesure de vous proposer en effectuant une simulation.

Quand vous décidez de réaliser des travaux, en règle général deux possibilités s’offrent à vous : soit vous puisez dans votre épargne, si cela est possible, soit vous sollicitez un établissement financier pour souscrire un financement travaux. Désormais, vous pouvez sans difficulté faire votre démarche de Prêt Perso Travaux en ligne grâce à notre calculette et notre simulateur.
Avec le Prêt Perso Travaux Sofinco, vous pouvez réaliser un emprunt travaux de 3 800 € à 75 000 € sur une durée de 36 à 120 mois en fonction de votre situation. Un Prêt Perso Travaux longue durée est en effet une solution pour effectuer par exemple un agrandissement ou une rénovation de votre maison.
Le taux sera bien sûr fonction du montant emprunté et de la durée de remboursement.

Faire soi-même ses travaux ou passer par un professionnel ?

Certains travaux peuvent être, avec un peu d’huile de coude, un bon équipement et une personne un peu manuelle, réalisables sans trop de difficulté. D’autres en revanche, nécessitent dextérité, savoir-faire et beaucoup de matériel pour être réalisés dans les règles de l’art, présenter des finitions parfaites et des performances maximales.Vous voyez vous escalader votre toit seul pour le démousser ? Etes-vous suffisamment équipé pour refaire entièrement votre crépi de façade sans échafaudage ?


Nous vous conseillons de faire faire vos travaux par des professionnels qui ont l’expérience et les équipements adaptés. Un accident tel qu’une mauvaise chute est si vite arrivée.
Par ailleurs, faites réaliser au moins 3 devis pour chiffrer le coût des travaux et définir si oui ou non, vous êtes dans la bonne fourchette. Les tarifs de certains artisans pour une même prestation peuvent vite varier du simple au double. N’hésitez pas à effectuer la démarche pour tous les corps de métiers qui vont intervenir sur votre chantier de construction ou rénovation au sein de votre habitation. Il vaut mieux parfois laisser la main aux professionnels pour éviter de devoir rattraper des erreurs !

Quel montant emprunter pour le financement de travaux ?

Quelques minutes suffisent pour faire une simulation d'emprunt pour vos travaux et souscrire votre prêt via notre formulaire en ligne, ne vous en privez pas. Si vous avez besoin d’aide, vous avez la possibilité d’échanger en direct avec un conseiller pour vous accompagner dans vos démarches
Nous vous souhaitons de bons travaux, grâce à nos solutions de financement de travaux sur-mesure !

Type de travaux  

Montant moyen

Isolation

40 à 120 euros le m2

Aménagement des combles

600 à 2.000 euros le m2

Ravalement de façade

7 à 100 euros le m2

Rénovation

1.500 à 6.000 euros pour un chauffage bois

4.000 à 15.000 euros pour une pompe à chaleur

3.000 à 15.000 euros pour un chauffage solaire

2.000 à 7.000 euros pour une chaudière gaz condensation

2.000 à 5.000 euros pour une installation chauffage électrique

Rénovation électrique

50 à 100 euros le m2

Piscine

2.000 à 15.000 euros

Cuisine

1.000 à 10.000 euros

Terrasse en bois

10 à 100 euros le m2

 

 

Sofinco rend vos projets plus Smart
  • Seul(e) ou accompagné(e)
    Seul(e) ou accompagné(e)
  • Une réponse immédiate
    Une réponse immédiate
  • Une gestion simplifiée
    Une gestion simplifiée
  • 100% flexible
    100% flexible