Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Rachat de crédit

Le rachat de crédit peut consister à regrouper en un seul prêt le montant de plusieurs autres crédits. Il permet au client de diminuer le montant de ses mensualités en allongeant la durée du remboursement.

Le rachat de crédit, pour une baisse de ses mensualités

Le rachat de

crédit

peut également permettre le rachat d’un seul prêt en cours afin d’obtenir une baisse du montant des mensualités à régler en allongeant la durée. On peut aussi lors d’un

rachat de crédit

augmenter le montant emprunté pour financer un nouveau projet. La diminution du montant des mensualités entraine l'allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.

Le rachat de crédit concerne toutes sortes d’emprunts :

prêt

personnel, prêt affecté à un bien, crédit renouvelable, vente à crédit…
 

Un allègement du remboursement et des intérêts

Le rachat de crédit implique : un allongement de la durée du nouveau

prêt

et une mensualité inférieure au cumul des mensualités précédentes. Comme il s’agit d’un nouveau contrat, le consommateur peut obtenir, voir négocier, auprès des organismes financiers des

taux d'intérêt

attractifs.
 

Un cadre juridique défini

Le rachat de crédit fait partie des

crédits à la consommation

. De ce fait, il fait l’objet d’un cadre légal ayant pour but de protéger les consommateurs et de garantir la conformité des contrats d’emprunt.

Sofinco vous accompagne partout en France avec son réseau d’agences et ses conseillers experts sur la procédure du regroupement de crédit.