Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Crédit renouvelable

Les dépenses imprévues amènent les consommateurs à souscrire des solutions de financement différentes pour y faire face : le crédit renouvelable est une de ces solutions pour les accompagner.

Le

crédit renouvelable

consiste à accorder, sous réserve d’acception de son dossier par

l’organisme de crédit

, à l’emprunteur une somme d’argent. L’emprunteur dispose alors d’un capital disponible qu’il peut utiliser quand il le souhaite sur simple demande, de manière fractionnée ou pas, en fonction de ses besoins (dans la limite du montant disponible sur son crédit renouvelable et du capital attribué). L’emprunteur rembourse à son rythme en fonction de son plan de remboursement défini à la constitution de l’offre de contrat de crédit.
 

Modalités particulières

Le crédit renouvelable est reconductible tacitement chaque année à date anniversaire. Le montant du capital attribué sera fonction des revenus et de l'endettement de l'emprunteur (

capacité de remboursement

).
Chaque année, trois mois avant la date anniversaire de son contrat, l’organisme de crédit doit communiquer à l'emprunteur les conditions de reconduction de son crédit renouvelable.
Le crédit renouvelable peut être utilisé de plusieurs manières par l’emprunteur en fonction de son besoin : soit par virement sur son compte bancaire, soit en utilisant la carte de crédit adossée à son crédit renouvelable.
 

Se protéger des aléas de la vie

Souscrire une assurance n'est pas obligatoire, mais conseillée. Chez Sofinco, nous vous proposons une assurance facultative qui vous protège vous et vos proches en cas d’accident de la vie (hospitalisation, invalidité, décès).
 

Des moyens de paiement

Chez Sofinco, le crédit renouvelable Agile propose deux moyens de paiement : les cartes VISA Agile (Classique et Premier). Elles vous permettent d’effectuer vos achats et retraits en France en choisissant le mode de paiement au comptant ou à crédit.