Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Il s’agit d’une réponse efficace pour toutes les personnes qui se demandent comment assurer leurs remboursements en cas d’imprévus ou d’accidents de la vie.

 

L’assurance de crédit concerne tous les emprunteurs et les co-emprunteurs le cas échéant qui ont souscrit un crédit quel que soit son montant et sa durée. Cette option, en sus du contrat de crédit, est recommandée, mais pas obligatoire.

 

L’assurance de son emprunt

Le contrat d’assurance de crédit est passé entre un organisme prêteur et son client lors de la demande de financement. Selon les termes signés, le capital restant dû sera pris en charge en cas d’aléas de la vie du bénéficiaire : décès, invalidité, incapacité de travail perte d’emploi, etc. Les remboursements seront directement versés par l’assureur à l’organisme prêteur.
 

La garantie de rembourser ses échéances

L’assurance de crédit a deux objectifs principaux. Le premier pour le consommateur : il lui garantit, selon les termes signés, la prise en charge de chaque mensualité, sans avoir à demander de l’argent à ses proches ni devoir contracter un autre prêt. Le second est pour l’établissement financier : il est sûr de récupérer la somme prêtée. Ainsi, chaque mensualité de crédit est assurée.
 

À qui demander une assurance de crédit ?

Selon les dernières dispositions de la loi Hamon qui donne un cadre légal, le consommateur est libre de souscrire son contrat d’assurance auprès de l’organisme de son choix et/ou de changer d’assurance crédit pendant un an à partir de la date de souscription de son contrat assurantiel. Chez Sofinco, vous pouvez contracter votre assurance emprunteur directement auprès de votre conseiller qui sera à même de vous proposer une solution personnalisée en fonction de votre situation et du montant de l’emprunt dont vous aurez besoin.