Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Dans le remboursement d’un crédit, des échéances régulières ont lieu, incluant capital et intérêts. Durant toute la durée du remboursement, le capital restant dû peut-être calculé.

 

Dans le cadre d’un crédit, c’est une donnée importante à connaitre, car elle représente la partie réelle du reste à rembourser. A la souscription d’un crédit, l’établissement financier fournit au client un tableau d’amortissement qui reprend en détail les mensualités à payer. En cours de vie du contrat, le client a ainsi une vision précise du capital restant dû, c’est-à-dire le montant du capital qui lui reste à rembourser.
 

Détermination du capital restant dû
 

Un prêt est un contrat, entre un emprunteur et un établissement financier, qui implique de la part du premier le remboursement du capital emprunté, auquel s’ajoutent des intérêts, qui rémunèrent le service consenti. Pour avoir une vision claire de la situation d’un crédit, il est important de connaître le capital restant dû, qui représente un état des lieux du contrat, à savoir le remboursement déjà effectué et le reste à rembourser. Concrètement, il est égal à la différence entre le capital emprunté et le capital consolidé déjà payé.
 

L’importance du tableau d’amortissement
 

Avec le contrat de crédit, l’organisme financier a pour devoir de fournir à son client un document synoptique des mensualités à devoir : le tableau de remboursement. Il s’agit de l’équivalent d’un tableau d’amortissement comptable, à entrées multiples, où l’on retrouve différentes informations comme le capital restant dû, le capital amorti, les intérêts payés et les primes d’assurance le cas échéant. Il faut le conserver précieusement, car il donne un état très précis de son emprunt.
 

La facilitation par les établissements financiers
 

Le tableau de remboursement est un document essentiel, pour connaître la situation d’un crédit en cours. Profitant des nouvelles technologies, les organismes de crédit ont franchi le pas dans le but d’améliorer leurs services et proposent désormais des outils qui permettent de calculer en temps réel le capital restant dû. Chez Sofinco, sur simple appel auprès de notre service client nous vous adressons par courrier le capital restant dû ou votre tableau d’amortissement.