Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Pour une assurance perte d’emploi ou ITTT adaptée, choisissez la Garantie Budget de Sofinco.

Bénéficiez d’une rente en cas de licenciement ou d’arrêt de travail

La vie peut parfois réserver des surprises alors mieux vaut être prudent, surtout lorsqu'il s'agit d'emprunter un capital pour réaliser ses projets. Saviez-vous que vous pouvez souscrire en toute simplicité une assurance perte d’emploi et ainsi percevoir une rente mensuelle que vous pourrez utiliser entre autres pour sécuriser votre crédit à la consommation ? Découvrez la Garantie Budget de Sofinco !

Qu’est-ce qu’une assurance perte d’emploi ?

L’assurance perte d’emploi est un service de prévoyance optionnel, complémentaire à l’assurance des emprunteurs qui est associée à un prêt à la consommation, qui vous permet de vous prémunir notamment en cas de chômage. Nommée “Garantie Budget”, cette assurance est complémentaire aux garanties décès et invalidité. Elle intervient ainsi dans le cadre d’une cessation d’activité subie et non choisie : ainsi elle ne s’applique pas dans le cadre d’une rupture conventionnelle de travail ni dans le cadre d’une démission.

L'assurance perte d’emploi permet de participer au rééquilibrage de vos finances temporairement affectées par la baisse de vos revenus. Parce qu’en effet, un arrêt temporaire d’activité entraine une baisse conséquente des revenus, rembourser un emprunt dans ces conditions peut s'avérer difficile. De plus, les allocations en cas d’inactivité forcée peuvent s’avérer peu élevées. Cette option offre ainsi des garanties complémentaires qui peuvent s’avérer essentielles...

Comment fonctionne l’assurance perte d’emploi ?

Son fonctionnement est relativement simple :  

  • Vous souscrivez à l’option en choisissant le montant de la rente mensuelle en fonction de vos besoins et le montant de la cotisation associée en fonction de vos finances, vous maîtrisez ainsi parfaitement vos dépenses.  
  • Vous payez votre cotisation mensuelle et vous êtes ainsi assuré pendant votre arrêt temporaire d’activité.  
  • Vous pouvez assurer vos proches et faire des économies : la souscription d’un second contrat pour votre conjoint est à -20% avec notre tarif couple. De quoi être prévoyant pour mettre votre famille à l’abri des aléas de la vie.


De plus, l’assurance perte d’emploi présente des avantages :  

  • Votre rente mensuelle sera versée automatiquement à partir de votre 91ème jour continu d’indemnisation – par Pôle Emploi dans le cadre de la perte de votre travail ou par la Sécurité Sociale ou encore les organismes affiliés dans le cadre d’un arrêt de travail médicalement justifié.
  • Notre couverture est accessible au plus grand nombre : vous pouvez y souscrire jusqu’à votre 55ème anniversaire sans examen médical préalable et vous serez couvert et accompagné jusqu’à vos 60 ans en cas de chômage et même jusqu’à 65 ans s’il s’agit d’une incapacité temporaire de travail.  
  • Le montant des indemnisations perçues n’est pas soumis à un l’impôt sur le revenu.

Il convient de noter que la durée maximale d’indemnisation pour chaque demande est de 9 mois maximum. En revanche, la durée de versement maximum sur un même contrat ne peut excéder 18 mois.

Informations pratiques relatives à la souscription de votre assurance-crédit en cas de perte d’emploi

Afin de vous fournir un contrat sur mesure répondant au mieux à votre situation financière et actuelle, vous pouvez faire votre choix selon deux critères. Soit vous décidez d’opter pour une couverture plus ou moins élevée selon vos estimations des conséquences de la réduction de votre revenu actuel, soit vous partez du montant des cotisations dans le but de n’affecter en rien vos dépenses mensuelles actuelles. Un tableau récapitulatif peut vous aider à faire votre choix :

Pour des conseils plus personnalisés, n’hésitez pas à entrer en contact avec un de nos experts. Nos conseillers Sofinco sont en mesure de vous aider à choisir la meilleure solution pour sécuriser votre prêt. Vous pouvez nous écrire via le chat ou par email ou nous appeler au téléphone où vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, convenir d’un rendez-vous pour discuter de vos options dans l’une des agences près de chez vous.

BP 30 136
59564 La Madeleine Cedex

Une fois les documents reçus et approuvés, nous vous renverrons les conditions particulières à conserver et elles auront valeur de preuve du début de votre contrat.

Pourquoi choisir Sofinco pour vous assurer ?

Nous sommes forts de nos 60 ans d’expérience et nos conseillers sont des experts qui sauront vous aiguiller pour vous permettre de réaliser vos projets dans des conditions optimales. Nous proposons aussi d’autres services et produits de prévoyance complémentaires, conçus avec des partenaires spécialisés pour répondre au plus près de vos besoins et pour vous permettre de faire face au mieux à toutes les situations de la vie quotidienne. Alors, n’attendez plus, contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations sur notre assurance perte d’emploi.   

Comment souscrire cette assurance perte d’emploi ?

Mode d'emploi

Pour financer tous vos projets

Rien de plus simple que d’adhérer, suivez ces quelques étapes :

Télécharger la documentation
Projet Category
Chez Sofinco, démarrez vos projets en toute simplicité.
  • À votre  écoute
    À votre écoute
  • Une réponse immédiate
    Souscription immédiate
  • Solution personnalisée
    Solution personnalisée