Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Lors de la souscription d’un prêt, l’emprunteur peut souscrire une assurance facultative. La prime d'assurance est le prix que l’emprunteur doit payer pour bénéficier de la couverture d’assurance. La prime se compose de trois parties : la partie risque, la partie frais et la partie bénéfice. Concrètement, elle permet de couvrir le risque (décès, maladie...) de non-paiement de ses mensualités d’emprunt.


Quand on souscrit un crédit , on s'engage à rembourser dans le futur et par fractions la somme avancée. Beaucoup d'événements impondérables peuvent concourir à vous mettre dans l’incapacité d'honorer l'engagement financier que représente un emprunt. La prime d'assurance est là pour couvrir les mensualités de crédit en cas d’accidents de la vie.


Une couverture en cas de coups durs
 

Le remboursement d’un emprunt s’étale dans le temps. Sur une longue période, de multiples situations imprévues peuvent surgir dans la vie d’un emprunteur. Les assureurs le savent et proposent de souscrire, en complément du prêt , une assurance adaptée au crédit. La souscription à une assurance emprunteur se traduit par le paiement d’une prime assurance permettant de couvrir différents risques: décès, chômage, perte d'autonomie, invalidités partielle, totale ou permanente...


Des mensualités assurées à double titre
 

En prenant compte de la possibilité de non-remboursement de la somme empruntée et des intérêts , la prime d'assurance prend en charge une ou plusieurs mensualités dans l’intérêt des deux parties : l'organisme de crédit et vous, l'emprunteur. Le prêteur ne perdra pas l'argent mis à votre disposition et vous ne serez pas privé du bien acquis.


Assurance proposée par l'organisme de crédit
 

Les organismes de prêt proposent des assurances facultatives comprises dans leurs offres pour mieux protéger l’emprunteur et ses proches. Les conseillers Sofinco sont à votre disposition pour vous présenter les différentes assurances facultatives disponibles avec votre crédit.