Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin d'argent pour concrétiser vos projets ? 

 

La première question à se poser est « Combien puis-je emprunter avec mon salaire ? ». Cela revient à déterminer sa capacité de remboursement. C’est-à-dire la somme maximale mensuelle que vous pourrez allouer au remboursement de votre crédit conso, autrement la mensualité.

Celle-ci est calculée à partir de 3 principaux critères :

  • Le montant du salaire du souscripteur et éventuellement de son co-emprunteur s’ils empruntent à deux.
  • Le montant des charges mensuelles du souscripteur ou des souscripteurs.
  • Et un taux d’endettement ne dépassant pas les 33%.

Ainsi l’opération « Combien puis-je emprunter », avec une calculette, s’effectue comme ci-dessous : 

  1. Première étape, le calcul de votre reste à vivre en faisant : revenus mensuels – charges mensuelles
  2. Ensuite, l’application du taux d’endettement fixé par la Banque de France : prenez le résultat obtenu x 33 puis divisé par 100.
  3. Reste ensuite à multiplier cette somme par 120 (durée d’engagement maximale en nombre de mois pour un crédit conso, soit 10 années.

 

Combien puis-je emprunter avec mon salaire : simulation

 

Prenons l’exemple d’une personne célibataire, un jeune actif sans enfant qui se demande « avec 1500 euros combien puis-je emprunter ? ».
Passons en revue les éléments à prendre en compte :

  • Ses revenus : 1500 euros /mois net
  • Ses charges s’élevant environ à 870 € chaque mois. Cela comprend le loyer, l’alimentation, son assurance scooter, le budget essence, les frais bancaires habituels de tenue de compte, le forfait téléphone, l’abonnement wifi au domicile, son abonnement à la salle de sport.

Procédons maintenant au calcul de sa capacité d’emprunt maximale :

  1. Le reste à vivre : 1500 – 870 = 630 euros
  2. L’application du taux d’endettement de 33% : (870 x 33) / 100 = 207.90 euros
  3. L’application des 120 mois d’engagement pour un crédit conso long : 207.90 x 12 x 10 = 24 948 euros.

 

Si vous êtes 2 co-emprunteurs, le calcul est le même, mais pensez à ajouter vos 2 salaires et toutes les charges du couple.
Vous avez déjà un prêt à la consommation en cours, voire plusieurs et vous vous demandez « Combien puis-je emprunter ? ». Incluez dans les charges le montant mensuel de votre mensualité actuelle. Car avec le rachat de crédit, il est possible de regrouper vos crédits et de demander une somme supplémentaire pour un nouveau projet.
Vous avez une augmentation de salaire ou à contrario une baisse de revenu ? C’est le moment de vous demander « Combien puis-je emprunter ? » pour faire un point sur votre situation économique et d’envisager vos projets sous un nouvel angle.

Crédit conso : des prêts adaptés à chacun de vos projets

 

Combien puis-je emprunter pour une voiture, un voyage, des travaux de rénovation énergétique dans mon logement, pour les études de mes enfants, préparer l’arrivée d’un bébé, un déménagement, la création d’une véranda et l’aménagement des combles pour agrandir votre espace de vie, ou la construction d’une piscine, etc. ?

Peu importe votre projet, la méthode reste la même, quel que soit le type de crédit conso :

  • Le prêt personnel : pour financer vos équipements high-tech, multimédia, sportif, vos loisirs, vos vacances, etc.
  • Un crédit auto pour l’achat d’une voiture d’occasion ou neuve, voiture électrique, hybride ou thermique ou même voiture sans permis.
  • Le prêt moto pour l’acquisition d’un 2 roues ou d’un 3 roues
  • Le prêt travaux pour tous vos projets de décoration et d’aménagement intérieur et extérieur
  • Le financement camping-car pour tous vos véhicules de loisir (camping-car, caravane, van, fourgon aménagé)
  • Le financement bateau pour votre bateau de plaisance à voile ou à moteur, votre jet-ski
  • Le prêt mobil-home pour votre résidence de loisir fixe ou mobile

Une fois que vous connaissez la somme maximale que vous pouvez demander (le capital). 

Avec Sofinco, bénéficiez d'une approche personnalisée et de conseils d'experts

 

Si l’opération est relativement simple à réaliser vous-même pour répondre à la question « Combien puis-je emprunter ? », la meilleure solution reste encore de confier cette tâche à un expert Sofinco. Lui seul pourra affiner le calcul de votre capacité d’emprunt maximale et vous faire une offre de financement 100% personnalisée en prenant en compte d’autres paramètres comme : votre apport personnel si vous en avez un, votre situation financière globale, le montant souhaité de la mensualité de votre futur emprunt ou la durée de remboursement pour laquelle vous êtes prêt à vous engager. Ses conseils sont précieux pour obtenir un accord de financement.

Chez Sofinco, nous accordons une importance toute particulière à chaque personne qui se demande « Combien puis-je emprunter ? », cela fait partie de nos valeurs : depuis 1951, notre mission est justement d’accompagner les ménages français dans leur projet pour gagner en confort de vie ou réaliser leurs rêves ou encore faire face à une situation compliquée. Contactez-nous au 32 66 et demandez un rendez-vous téléphonique personnalisé.

Combien puis-je emprunter au meilleur taux ? Pour le savoir, découvrez déjà nos offres exceptionnelles limitées en nous retrouvant sur Facebook.
 

 

Voir toutes les questions