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Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

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Les 5 questions les plus consultées
  • Quelles sont les étapes d'une demande en ligne ?

    Avec sofinco.fr, vous pouvez effectuer votre demande de prêt en toute simplicité, sans vous déplacer ! Voici les 5 étapes à suivre :

    1- Selon votre projet, vous choisissez le prêt qui vous convient. Grâce à notre simulateur, selon le montant dont vous avez besoin, vous personnalisez la mensualité et la durée qui vous paraissent le mieux adaptée à votre situation. Il ne reste plus qu'à saisir votre demande !
     

    2- Vous recevez une réponse de principe immédiate, ainsi qu'un e-mail récapitulatif de votre demande.
     

    3- Vous avez la possibilité de télécharger et imprimer votre dossier de crédit pour ne pas perdre de temps. Ou bien, choisissez de recevoir votre dossier par courrier.
     

    4- Vous nous adressez votre offre de contrat de crédit et votre fiche de dialogue, datées et signées, ainsi que les justificatifs demandés.
     

    5- Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence. Et rappelez-vous : pour savoir où en est votre demande, consultez votre suivi de demande depuis votre espace client, grâce au numéro de dossier transmis dans l'email récapitulatif !

  • Ai-je la possibilité de modifier le montant de mes mensualités ?

    Mensualites a rembourser : comment les ajuster ? Mensualites de credit : comment les modifier ?

     

    Il est tout à fait possible de modifier les mensualités de votre crédit. Vous pouvez augmenter ou réduire le montant des mensualités de votre crédit en cours de remboursement pour vous permettre d’adapter ce dernier en fonction de votre situation personnelle économique. Augmenter ou diminuer le montant de vos mensualités fait partie de notre politique « service client ». Pour ce faire, contactez un conseiller Sofinco par téléphone ou par email afin d’en faire la demande. Cette dernière sera étudiée par notre comité.
     

    - Si vous voulez diminuer vos mensualités, nous vous proposerons une nouvelle offre de financement sur une durée d’engagement plus longue afin que le montant mensuel de vos remboursements soit inférieur à celui que vous avez actuellement. Attention, cette diminution ne peut représenter plus de 60% de la somme mensuelle actuellement remboursée.
     

    - Si au contraire vous avez eu une rentrée d’argent inattendue (succession, héritage, gains issus de jeux, promotion, etc.) et que vous souhaitez réévaluer la somme à rembourser chaque mois dans le but de raccourcir votre durée d’engagement, il faut vérifier que votre contrat contient cette clause, qui doit normalement être négociée lors de la signature.
     

    De manière générale, pour un prêt amortissable, il est possible de modifier le montant mensuel sur une durée allant de 1 à 3 mois consécutifs seulement. Ce service implique des frais liés au changement souhaité. Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Comment signaler un changement de coordonnées ?

    Je change de coordonnées bancaires, comment vous en informer ?


    Pour nous informer de votre changement de coordonnées bancaires, envoyez par courrier votre relevé d'identité bancaire ou postal original en mentionnant votre numéro de contrat à : Agence Service Clients BP 50075 77213 AVON CEDEX.
     

    Je vais déménager, comment vous communiquer ma nouvelle adresse ?


    Pour nous signaler facilement votre nouvelle adresse, vous avez deux solutions :

    • Par téléphone : appelez votre conseiller Sofinco au 0 974 502 504 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h
    • par courrier : Agence Service clients Sofinco - BP 50075 - 77 213 Avon Cedex.

    Pensez à préciser votre nouvelle adresse et la date de votre emménagement

  • J'ai oublié mon code d'accès à mon compte Sofinco

    Cliquez sur le lien « code d’accès oublié ? » situé sous la grille virtuelle. Il vous sera alors demandé de saisir votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance afin de vérifier votre identité.

    Si les informations saisies correspondent à celles que vous nous aviez préalablement communiquées, nous vous attribuons un code d'accès temporaire, que vous pourrez choisir de recevoir :

    • Par SMS
    • Par courrier
    • En contactant un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé)

    Une fois ce code d'accès temporaire reçu, saisissez-le à l'aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.

    Si les informations personnelles saisies ne correspondent pas à celles dont nous disposons, nous vous invitons à contacter un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé).

    Accéder à mon espace client

  • Cela fait plus de 48h que j'ai saisi mon dossier, et je n'ai toujours pas de réponse
    • Normalement, un e-mail vous a été envoyé. Nous vous invitons donc à vérifier votre boîte électronique, y compris le dossier « Courrier indésirable ». Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez téléphoner à un conseiller de clientèle au
       

     
     

    • Vous avez la possibilité de suivre votre demande en vous connectant sur votre espace client.
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