Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Souscrire un prêt avec un co-emprunteur offre une capacité de remboursement plus importante

Faire appel à un co-emprunteur pour souscrire un prêt ouvre des possibilités d’emprunt plus larges. Signer conjointement un contrat avec un autre emprunteur implique le partage solidaire des obligations. Les termes de ce contrat de credit sont identiques pour les signataires, et ces derniers sont engagés à parts égales. Certaines prestations sont peuvent être différentes entre l’emprunteur et le co-emprunteur: carte de paiement ou de crédit et assurances.

Une demande de prêt à plusieurs

Le co-emprunteur est une personne majeure qui s’engage avec l’ emprunteur à honorer le crédit souscrit et ce jusqu’au terme du contrat .

Un emprunt signé conjointement

L’organisme financier qui étudie les informations des emprunteurs (revenus mensuels, capacité de remboursement, situation familiale…) analyse l’acceptabilité du dossier de prêt dans sa globalité. C’est pourquoi l’emprunteur et le co-emprunteur du contrat de crédit ont une responsabilité égale vis-à-vis du remboursement des échéances et des intérêts liés au prêt alloué par l’institution financière. Si une personne se porte caution solidaire pour un emprunteur, il a l’obligation de prendre en charge les échéances en cas de défaillance de ce dernier.

Un engagement entre plusieurs parties

Dans le cadre d’une signature d’une offre de contrat de crédit, Sofinco s’engage à proposer des conditions similaires à tous ses clients, qu’ils soient emprunteurs ou co-emprunteurs. Ces modalités seront négociées conjointement avec un conseiller , dans l’optique de satisfaire toutes les parties, et ainsi placer l’écoute des besoins de nos clients et la qualité du service avant tout.