Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

La mini citadine se réinvente en 2020 ! Inspirez-vous des véhicules dans l’air du temps… Au-delà de l’aspect économique, cette voiture a de sérieux atouts à faire valoir ! En fonction de vos critères, on a recherché pour vous des informations utiles à connaître pour vous aider à bien définir votre projet.

Qui a dit que la mini citadine était trop petite ? Ces voitures citadines n’ont pas dit leur dernier mot ! Certes, en comparaison d’un SUV urbain, leur habitacle manque d’espace pour charger vos courses mais elles restent bien pratiques pour s’infiltrer dans la circulation et se garer partout sans difficulté. Les mini citadines ont encore un bel avenir devant elles…

La voiture citadine se personnalise

Vous rêvez d’une voiture différente de toutes les autres ? En 2020, avec leur bouille sympathique, les voitures citadines jouent à fond la carte de la personnalisation : sellerie, peintures bicolores, bandes adhésives… Ces petites voitures savent mettre en valeur leur apparence !

Au-delà de leur charme italien, certains modèles proposent de multiples coloris et équipements, de quoi vivre la dolce vita : toit vitré panoramique, feux diurnes à LED, limitateur de vitesse… Les voitures se digitalisent proposent souvent un écran digital pour afficher vos itinéraires, passer vos appels et écouter vos musiques sans quitter la route des yeux ! D’autres modèles déroulent le tapis rouge en proposant des versions en trois ou cinq portes.

 

Reprise de véhicule : comment ça marche ?

Esprit prévoyant, nous vous vous invitons à bien évaluer le coût de votre future voiture pour chiffrer correctement votre projet. Obtenez une estimation de reprise de votre ancien véhicule en fonction de son état auprès du constructeur et bénéficiez ainsi de conditions avantageuses pour l’achat d’un véhicule neuf.

 

Voyager dans une citadine pour le plaisir 


Stabilité, insonorisation, confort… certaines voitures citadines s’adaptent à la route ! Elles offrent en plus un vrai dynamisme de conduite, se comportent aussi bien à la ville que sur l’autoroute ! Côté moteur, les constructeurs font des efforts indéniables et évoluent en motorisation. Si vous comptez effectuer de longs trajets, vous pouvez aussi opter pour un modèle équipé d’une motorisation puissante et profiter d’un bon peps !

Choisir une citadine éco-responsable et propre

Si vous êtes conscient de la nécessité de préserver la planète, vous voudrez sans doute acheter une voiture plus respectueuse de l’environnement. C’est possible puisque de nombreux modèles disposent désormais d’une motorisation hybride ou électrique presque silencieuse et moins énergivore. Pour frimer sur la route, sachez qu’il existe des versions coupée deux places ou un cabriolet glamour.

 

L’alternative des SUV compact et ultra pratique


La contrainte de l’espace utile vous taraude car il faut bien charger les courses, les enfants. Il existe bien une solution ! Surfant sur la vogue des SUV urbains, les citadines polyvalentes se déclinent en SUV de poche au look baroudeur et se vendent comme des petits pains ! Si vous êtes prêts à relever tous les défis !

 

Opter pour une petite citadine moins chère 


Le dernier atout des mini citadines réside bien sûr dans leur prix peu élevé. Il vous permettrait, pourquoi pas, d’envisager l’acquisition d’un second véhicule pour votre foyer : comme une citadine flambant neuve. Avec un peu d’imagination et une petite enveloppe supplémentaire, vous pouvez l’équiper d’une motorisation premium et de tout l’arsenal technologique en vigueur : caméra de recul, système de navigation, aide au démarrage en côte…

voiture technologique

Gagnez de l’espace avec une citadine polyvalente

Votre famille s’agrandit ? Vous souhaitez transporter plus de deux personnes ? Dans ce cas, vous devez passer à la catégorie supérieure afin de gagner de la place utile. Sachez qu’une citadine polyvalente est plus spacieuse (au moins 4 m de long) qu’une mini citadine (environ 3,70 m) et plus généreuse en termes de capacité de chargement : certains coffres dépassent les 350 litres, allant jusqu’à 1 100 litres une fois les banquettes rabattues.


Citadine polyvalente économique


À ce petit jeu, certains constructeurs tirent leur épingle du jeu pour afficher des modèles à des prix imbattables dotés d’un véritable espace de rangement ! Dans le bas du classement des citadines, vous obtiendrez un petit coffre d’environ 210 litres, dans la moyenne on vous propose 284 litres, mais certains modèles au top vont jusqu’à proposer un grand coffre avec un volume utile de 355 litres !

 

Une voiture polyvalente innovante


Autre alternative, la citadine polyvalente appartient au segment B des citadines. Quel est l’intérêt pour vous de cette solution ? Un peu plus grande et puis puissante qu’une petite citadine mais plus petite qu’une berline compacte, elle offre un meilleur confort pour les trajets routiers et un comportement parfait pour circuler en ville.

De plus, en termes d’équipements, ces citadines polyvalentes n’ont rien à envier aux citadines compactes. Pour preuve, du côté du géant de l’automobile allemande, une série d’équipements à la pointe de l’innovation vous sont offerts en série ou en option : freinage automatique d’urgence en ville, systèmes d’info-divertissement de dernière génération, détecteur d’angle mort, stationnement semi-automatique...

Bientôt un nouveau véhicule ?

Profitez de la souplesse d'un prêt perso Auto !
 

FAIRE UNE SIMULATION

Chez Sofinco, démarrez vos projets en toute simplicité.
  • À votre  écoute
    À votre écoute
  • Une réponse immédiate
    Souscription immédiate
  • Solution personnalisée
    Solution personnalisée
  • Assistance Europ Assistance incluse
    Assistance incluse