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Les 5 questions les plus consultées
  • Comment finaliser mon contrat de crédit ?

    Je signe mon contrat de crédit en ligne :
     

    • Je communique mon numéro de téléphone portable : indispensable pour signer électroniquement mon contrat de crédit.
    • Je complète ma demande et télécharge mes justificatifs. Je peux importer mes documents depuis mon ordinateur, mon mobile ou ma tablette.
    • Je peux reprendre ma souscription à tout moment.
    • Je valide et signe mon contrat en saisissant mon code reçu par SMS.

       

    Je finalise ma demande par courrier en suivant les étapes du mode d'emploi :
     

    • Je rassemble les photocopies lisibles des documents demandés (recto / verso).
    • Je complète, date et signe toutes les pages avec la mention « A RETOURNER ».
    • Je m’assure de renseigner correctement sur le mandat de prélèvement SEPA l’IBAN et le BIC.
    • J’indique la même date sur tous mes documents et je signe dans les cases prévues.
    • Attention, je complète les documents sans ratures ni surcharges, ils ne seraient plus valables !
    • Je garde les pages « A CONSERVER ».
    • Je vérifie que ma demande de crédit est complète et j’envoie mon dossier.

     

    Pour toutes modifications, j’appelle un conseiller au
     

     
     

    du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h00.

     

  • Puis-je modifier le montant de ma mensualité ?

    Vous pouvez modifier le montant de votre mensualité. Ce service est gratuit.
    La disponibilité de cette fonctionnalité est liée à la nature de votre contrat ou à sa situation.

    Comment modifier le montant de ma mensualité ?

    Depuis votre espace client, c’est simple et rapide :
     

    • Vous cliquez sur « Modifier ma mensualité »
    • Vous choisissez un nouveau montant
    • Vous simulez pour vérifier que ce changement correspond à vos attentes
    • Vous validez
       

    Votre demande est transmise à un conseiller qui vous contactera par email dans un délai de 2 jours ouvrés. Si le montant que vous avez choisi ne peut pas s’appliquer aux conditions générales de votre contrat, un conseiller vous indiquera la mensualité la plus proche de votre demande.

    Bon à savoir
     

    • Si vous avez souscrit un prêt personnel
      Le changement du montant de votre mensualité modifie la durée de votre crédit. La baisse de votre mensualité allonge la durée et augmente le coût total de votre crédit. A l’inverse, l’augmentation de votre mensualité diminue la durée et réduit le coût total de votre crédit.  
       
    • Si vous avez souscrit un crédit renouvelable
      Le changement du montant de votre mensualité est possible uniquement sur le plan principal de votre contrat. Ce changement modifie la durée de remboursement de votre crédit renouvelable selon les conditions générales de votre contrat.
  • Comment signaler un changement de coordonnées ?

    Je change de coordonnées bancaires, comment vous en informer ?


    Pour nous informer de votre changement de coordonnées bancaires, envoyez par courrier votre relevé d'identité bancaire original en mentionnant votre numéro de contrat à : Agence Service Clients BP 50075 77213 AVON CEDEX.
     

    Je vais déménager, comment vous communiquer ma nouvelle adresse ?


    Pour nous signaler facilement votre nouvelle adresse, vous avez deux solutions :

    • Par téléphone : appelez votre conseiller Sofinco au 0 974 502 504 (appel non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et le samedi de 9h à 13h.
    • Par courrier : Agence Service clients Sofinco - BP 50075 - 77 213 Avon Cedex.

    Pensez à préciser votre nouvelle adresse et la date de votre emménagement.

  • J'ai oublié mon code d'accès à mon compte Sofinco

    Cliquez sur le lien « code d’accès oublié ? » situé sous la grille virtuelle. Il vous sera alors demandé de saisir votre identifiant, votre date de naissance et votre département de naissance afin de vérifier votre identité.

    Si les informations saisies correspondent à celles que vous nous aviez préalablement communiquées, nous vous attribuons un code d'accès temporaire, que vous pourrez choisir de recevoir :

    • Par SMS
    • Par courrier
    • En contactant un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé)

    Une fois ce code d'accès temporaire reçu, saisissez-le à l'aide de la grille virtuelle. Vous serez ensuite invité à le personnaliser.

    Si les informations personnelles saisies ne correspondent pas à celles dont nous disposons, nous vous invitons à contacter un conseiller au 0 974 502 504 (non surtaxé).

    Accéder à mon espace client

  • Cela fait plus de 48h que j'ai saisi mon dossier, et je n'ai toujours pas de réponse
    • Normalement, un e-mail vous a été envoyé. Nous vous invitons donc à vérifier votre boîte électronique, y compris le dossier « Courrier indésirable ». Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez téléphoner à un conseiller de clientèle au
       

     
     

    • Vous avez la possibilité de suivre votre demande en vous connectant sur votre votre espace client.

       

       

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