Besoin d'aide ?

Crédit pour se marier

   Le Prêt rénovation écologique.

Crédit écologique : rénovation écologique

Vous en avez assez de dépenser des surplus d'énergie et êtes bien décidés à préserver l'environnement.
 

Bien choisir ma rénovation écologique

Pas de doute vous êtes prêt pour la rénovation écologique.
Sofinco vous guide pour la réalisation de ce projet.

Pourquoi rénover écologiquement ?
Parce qu'il devient urgent de préserver les ressources naturelles de notre planète. La rénovation écologique de votre maison est un acte citoyen qui vous permet de combattre le réchauffement climatique !

Par où commencer ? Le Diagnostic de Performance Energétique, quésaquo ? Quel budget devez-vous prévoir ? Combien d'économie votre nouvelle installation va vous permettre de réaliser ? Avant de vous lancer dans ce projet spécialement dédié à la rénovation écologique, Sofinco vous accompagne...

J'organise ma rénovation

Le bilan énergétique 


Le bilan énergétique de votre logement est le point de départ de votre projet de rénovation écologique. Pour bénéficier des aides de l'État, faites appel à des professionnels agréés.

Les solutions de rénovation écologiques

L'Isolation Thermique par l'Extérieur : Ce système isole votre logement par l'extérieur, évitant toute perte de place au sol. Grâce à l'ITE, vous améliorez votre confort thermique, vous réalisez des économies d'énergies (jusqu'à 30% d'économie d'énergie) et vous valorisez votre maison qui en sort embellie et protégée.

Bon à savoir : Votre logement en consommant moins vaut plus ! Et oui, isoler votre maison permet d'augmenter sa valeur.

Les aides de l'État : vous bénéficiez d'une TVA à 5.5%. Vous pouvez également bénéficier d'un crédit d'impôt. Le taux varie selon le montant des dépenses et de leur nature. Les travaux doivent être réalisés dans la résidence principale et le logement doit être achevé depuis plus de 2 ans. Les travaux doivent être faits par des artisans qualifiés RGE. (source : www.economie.gouv.fr)

Panneaux solaires photovoltaïques : ces panneaux transforment l'énergie solaire en courant électrique transformé ensuite en courant alternatif via un ondulateur, ce qui permet d'alimenter les appareils électriques. L'électricité est stockée dans des accumulateurs pour assurer une autonomie même sans soleil.

Panneaux solaires thermiques : les panneaux solaires thermiques, appelés capteurs solaires thermiques, piègent la chaleur des rayonnements solaires et la transfèrent à un fluide caloporteur (uniquement pour le chauffage et l'eau chaude).
 

Combien ça coûte ?

  • Pour les panneaux solaires thermiques, comptez environ 7 000€,

  • Pour les panneaux solaires photovoltaïques : comptez 1 à 1,5m2 de panneau solaire par personne, au prix d'environ 1000€ le m2.

Pompe à chaleur géothermie : la chaleur est pompée dans le sol. Les travaux sont assez contraignants.

L'aérothermie : la chaleur est pompée dans l'air.
 

Les étapes
Avant d'envisager une rénovation écologique de votre maison ou appartement, il est préférable de commencer par un diagnostic : le fameux Diagnostic de Performance Energétique dit DPE. C'est un outil d'information accompagné d'une recommandation pour des travaux d'amélioration. Votre logement sera classé de A à G.


Seul un expert accrédité pourra réaliser le diagnostic de votre maison (depuis le 1er novembre 2007, une accréditation est obligatoire pour les diagnostiqueurs).
L'expert va vous permettre :

  • d'identifier les déperditions d'énergies, 

  • de déterminer les priorités et permettre de faire les bons choix, matériaux, techniques utilisés... ,

  • d'estimer globalement la faisabilité du projet.

Notre conseil, faites réaliser plusieurs estimations avant de choisir votre prestataire.

L'expert en performance énergétique analyse les pertes d'énergie de votre habitation.


Bon à savoir : 
Les déperditions d'énergie se répartissent de la manière suivante :

  • environ 7% des sols,

  • environ 15% des fenêtres,

  • environ 30% de la toiture,

  • environ 20% des murs,

  • 5% des ponts thermiques.

Et le reste soit environ 20% se dégage avec le renouvellement de l'air.
(source : savoirs.essone.fr)


Le chauffage et l'eau chaude représentent 75% de vos dépenses d'énergie, avec un chauffage solaire vous allez réaliser entre 30 et 60% d'économies d'énergie.

Ça y est, vous avez une idée plus précise du budget pour les rénovations écologiques de votre maison, Sofinco vous guide maintenant dans le choix de votre crédit. Saisissez simplement le montant dont vous avez besoin et laissez-vous guider !
 

Sofinco rend vos projets plus Smart
  • Seul(e) ou accompagné(e)
    Seul(e) ou accompagné(e)
  • Une réponse immédiate
    Une réponse
    immédiate(1)
  • Une gestion simplifiée
    Une gestion simplifiée
  • 100% flexible
    100% flexible(2)