Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

La Location avec Option d'Achat, appelée aussi leasing, est un financement sous forme de location qui rend possible l’achat d’un bien quand le paiement des mensualités et autres conditions sont respectées.


Assez similaire au credit consommation conventionnel, vos mensualités appelées loyers en cas de LOA (Location avec Option d'Achat) dépendront de la valeur du bien, de la durée du contrat, du taux d'intérêt et de votre apport personnel. A la différence d’un contrat de crédit, ce financement est un contrat de location qui prévoit une option d’achat par le client en fin de contrat.


Les avantages de ce financement
 

Les mensualités de la Location avec Option d'Achat (LOA) sont généralement plus faibles que celles d’un crédit classique car pendant toute la durée du contrat le bien reste la propriété de l’organisme financier, le client est locataire du bien. Il peut devenir propriétaire du bien à l’issue du contrat en s’acquittant de l’option d’achat définie lors de la souscription à l’offre.
Cela rend ce type d’emprunt d'autant plus intéressant.


Conditions de la Location avec Option d'Achat
 

Avant 2013, le leasing était plutôt assigné aux véhicules. Cependant, il commence maintenant à être proposé sur d’autres marchés. Ses contraintes restent cependant les mêmes. On ne peut pas devenir propriétaire du bien concerné par la location tant que le dernier loyer et l’option d’achat ne sont pas payés. Pendant toute la durée du contrat, l’emprunteur s’engage à supporter toutes les charges inhérentes à l’entretien du bien dans les mêmes conditions qu’un propriétaire. En cas de restitution du bien, l’emprunteur devra également supporter les frais de remise en état le cas échéant.


Comment choisir ?
 

Vous souhaitez profiter de cette solution pour acquérir une voiture neuve ? Sachez que les organismes financiers peuvent étudier avec vous différentes solutions de financement : LOA ou prêt classique. Pour savoir quelle solution vous convient le mieux, consultez votre conseiller financier Sofinco qui saura vous guider vers le choix le mieux adapté à votre situation.