Besoin d'aide ?

Chez Sofinco, démarrez vos projets en toute simplicité.
  • À votre  écoute
    À votre écoute
  • Une réponse immédiate
    Souscription immédiate
  • Solution personnalisée
    Solution personnalisée
  • Assistance Europ Assistance incluse
    Assistance incluse

Sécurivie(1)

  • Validation

    L'assurance pour de nombreux prêts

    Sécurivie solde votre prêt en cas de décès ou d'invalidité de 2ème et 3ème niveau. En cas d'Incapacité Temporaire Totale de Travail, après la franchise de 120 jours continus, nous versons pour vous les mensualités arrivant à échéance. La durée maximale de l'indemnisation est de 24 mois par sinistre.

     

    Tout bénéficiaire d'un prêt perso, travaux, bateau ou mobil-home peut souscrire à Sécurivie, jusqu'à 80 ans inclus. Profitez aussi des garanties invalidité et ITTT de 18 à 64 ans et de la garantie décès de 18 jusqu'à 80 ans inclus.

     

     

    Télécharger la documentation 

Le saviez-vous ?
interrogation
Sécurivie est complétée par une assistance :

1. Dépannage (clés perdues ou remplacement de serrure)
 

2. Service à la personne en cas d'accident ou maladie survenus à votre domicile
 

3. Effraction (gardiennage de votre domicile durant 48h)
 

4. Sinistre habitation (prise en charge de 2 mensualités en cours au moment du sinistre)

 

Télécharger le contrat d'assistance

 

Pourquoi souscrire une assurance prêt personnel ?

Parce que souscrire un crédit à la consommation vous engage pendant toute la durée de l’emprunt, il est essentiel de bien penser votre financement sous tous ses aspects. L'assurance prêt personnel fait justement partie des points importants à considérer avant d'emprunter. À quoi sert-elle ? Quel taux et quel montant pour les cotisations ? Quelles garanties, quel niveau de couverture et de protection ? Autant de questions auxquelles Sofinco apporte des réponses.

C’est quoi une assurance prêt personnel ?

 

Sous conditions, elle prend le relais des mensualités de l’emprunt en cours pour permettre le remboursement de ce dernier conformément au contrat d’engagement signé par le souscripteur et l'éventuel co-emprunteur. Elle vous couvre en cas de décès, invalidité ou arrêt de travail de plus de 120 jours. Chez Sofinco, nous l’avons appelée Sécurivie. Mais pour bénéficier de l’assurance prêt personnel, il faut au préalable l’avoir souscrite !

Saviez-vous d’ailleurs que si vous avez décidé de ne pas cotiser alors que vous subissez un sinistre, c’est à votre famille qu’il incombera de rembourser le capital restant dû ? Vous comprenez de fait, mieux son importance. Elle s’applique sous forme d’une cotisation mensuelle qui vient s’ajouter au montant de votre mensualité d’emprunt.

L’assurance prêt personnel est-elle obligatoire ?
 

Non, elle est facultative. L’assurance prêt personnel est néanmoins fortement recommandée pour toutes les raisons évoquées plus haut.

Elle est un moyen de sécuriser votre financement. En effet, selon votre situation personnelle et le montant ou la durée d’emprunt, les risques financiers peuvent s’avérer conséquents pour le foyer en cas d’accident ou autres évènements inattendus.

Ainsi, en cotisant à l’assurance emprunteur, vous faites le choix de vous prémunir, de préserver votre épargne et vos biens, mais vous faites également un choix raisonné et raisonnable qui permet de protéger votre famille et de la mettre à l’abri.

Couverture, garanties et prises en charge
 

Elle vous couvre contre les risques de Décès (DC), d’Invalidité Permanente et Totale (IPT) et de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) ainsi que d’Incapacité Temporaire Totale de Travail (ITTT) et est complétée d’une assistance au domicile. Il s’agit là des principales garanties proposées. Vous pourrez découvrir de façon détaillée les conditions de prises en charge . Il est donc essentiel de bien s’informer en lisant la documentation que nous mettons à votre disposition.

Quel est le montant des cotisations de l’assurance prêt personnel ?
 

Lorsque vous utilisez la simulation de votre emprunt, vous obtenez sous l’offre de crédit une proposition d’assurance-crédit. Le montant indiqué de la cotisation vous est communiqué à titre indicatif et pourra faire l’objet d’un réajustement en fonction de votre situation personnelle. Son prix peut varier selon plusieurs critères liés à votre situation personnelle :

- Le capital emprunté,

- L'âge.

 

Comment souscrire une assurance-emprunteur ?
 

C’est très simple, quelle que soit votre situation :

- Soit, vous souhaitez prendre l’assurance prêt personnel en même temps que votre solution de financement et dans ce cas, vous serez guidé sur internet ou accompagné en agence.

- Soit, vous souscrivez après coup dans un délai maximal de 3 mois à compter de la date de souscription de votre emprunt. Passé ce délai, vous n’aurez plus la possibilité de sécuriser ce dernier (sauf dans le cadre d’un rachat de crédits). Dans ce cas, il vous suffit de nous contacter par téléphone, tchat ou email.

Après avoir répondu à nos questions, vous remplirez un formulaire de souscription spécifique et vous nous le retournerez afin qu’il prenne effet dans les meilleurs délais.

 

Une gamme complète de produits de prévoyance proposés par Sofinco.
 

Spécialiste du crédit conso depuis 1951, notre expertise en matière de financement s'est vue complétée par une offre de services et produits complémentaires appartenant à ce même univers.

En plus de Sécurivie qui apporte également une assistance au domicile (aide-ménagère, garde d’animaux, etc.), nous proposons une gamme complète de produits de prévoyance, assurances complémentaires pour vous accompagner dans des situations difficiles de la vie courante.

Choisir l’assurance prêt personnel ou toute autre garantie chez Sofinco en même temps que votre financement privé, c’est faire le choix de la praticité : vous n’avez qu’un seul et unique organisme interlocuteur !

Vous aimeriez en savoir plus, vous avez des questions ? Contactez-nous ! Nos conseillers sont là pour vous accompagner.
 

Faire une simulation de crédit