Besoin d'aide ?

Chez Sofinco, démarrez vos projets en toute simplicité.
  • À votre  écoute
    À votre écoute
  • Une réponse immédiate
    Souscription immédiate
  • Solution personnalisée
    Solution personnalisée
  • Assistance Europ Assistance incluse
    Assistance incluse

Assur'Agile(1)

  • Validation

    L'allié de votre crédit renouvelable

    Nous prenons en charge le solde dû de votre crédit renouvelable en cas :

    -   de décès
     

    -   d'invalidité de 2ème et 3ème niveau
     

    -   d’incapacité temporaire totale de travail (prise en charge après une franchise de 90 jours, et une durée maximum de 36 mois par sinistre)
     

    -   d'hospitalisation (pour les personnes non éligibles à l'ITTT après une franchise de 7 jours continus d'hospitalisation)
     

    Une assistance juridique est également à votre disposition en cas de litige concernant un produit ou service financé via votre crédit renouvelable.

    Tout bénéficiaire d'un crédit renouvelable Agile peut souscrire à Assur'Agile, jusqu'à 74 ans inclus. Vous profitez en outre des garanties invalidité et ITTT de 18 à 59 ans et des garanties décès et hospitalisation de 18 jusqu'à 79 ans inclus.

     

     

    Télécharger la documentation

Le saviez-vous ?
interrogation
Assur'Agile est complétée par une assistance :


1.  Dépannage (clés perdues ou remplacement de la serrure)
 

2.  Service à la personne en cas d'accident ou maladie survenus à votre domicile
 

3.  Effraction (gardiennage de votre domicile durant 48h)
 

4.  Sinistre habitation (prise en charge de 2 mensualités en cours au moment du sinistre)

 


Télécharger le contrat d'assistance

Découvrez l'assurance crédit renouvelable de Sofinco pour la sécurisation de votre emprunt

Vous pensez contracter un crédit renouvelable sous peu et vous souhaitez l’assurer ? Ou vous en avez déjà discuté avec un conseiller Sofinco et vous allez vous engager ? Pensez à Assur’Agile, l’assurance crédit renouvelable spécialement conçue pour sécuriser votre emprunt. Elle prend le relai de vos remboursements en cas de décès, d’invalidité et d’hospitalisation. Une protection essentielle lorsque l’on emprunte. Lisez plutôt !

Assur'agile

Une assurance crédit renouvelable pour vos petits et vos grands sinistres

Cette dernière est un produit d’assurance qui permet de sécuriser l’emprunt si le souscripteur et/ou son éventuel co-souscripteur subissent un sinistre pendant la durée de leur engagement et qui mettrait à mal leur capacité de remboursement. En souscrivant à cette assurance facultative, ils bénéficient d’une couverture et d’une protection qui les accompagne jusqu’à la fin de leur contrat de prêt. Si vous avez entre 18 et 75 ans, Assur’Agil vous couvre en cas :

- De décès. L’assureur paye le solde restant dû au moment de la disparition du souscripteur.

- De perte totale et irréversible d’autonomie (PTIA) suite à une maladie invalidante ou à un accident et qu’il est dans l’incapacité d’exercer sa profession ou les gestes du quotidien de manière totale et définitive. L’assureur prend alors le relai et paye les échéances restantes à partir du jour où la constatation médicale du PTIA a été faite. Cette prestation s’applique aux souscripteurs avant leur 60ème anniversaire.

- D’invalidité permanente et totale (IPT). Si l’assuré ne peut plus travailler de façon définitive en raison d’un accident ou d’une maladie et qu’il a moins de 60 ans, le reste des montants à payer à l’organisme prêteur sera versé par nos soins jusqu’au remboursement total de la dette. Le contrat prendra effet à partir de la confirmation de l’IPT par le corps médical.

- D’incapacité temporaire totale de travail (ITTT), avec la prise en charge des montants à payer sur la période de début de l’ITTT jusqu’à ce que l’assuré soit jugé apte à la reprise de son activité. Vous devez avoir moins de 60 ans et être en activité ou inscrit à Pôle Emploi pour bénéficier de ce statut.

- D’hospitalisation. Nous règlerons les mensualités arrivant à échéance pendant votre séjour à l’hôpital, si vous avez moins de 60 ans et êtes toujours en activité.

L’assurance crédit renouvelable fait partie des garanties essentielles proposées et incontournables pour l’emprunteur et est donc un véritable gage de tranquillité, permettant à votre famille d’être avec vous et de se concentrer sur des choses vraiment importantes plutôt que d’avoir à se soucier du prêt pendant votre convalescence.

Une assurance qui va plus loin et vous propose d'autres garanties pour le quotidien

Être à vos côtés même en cas de difficulté fait partie de nos missions et de nos engagements. Ce service vous permet aussi d’accéder à une assistance qui couvre, par exemple, le domicile des assurés : ainsi, si votre domicile est sinistré et que votre logement ne ferme plus, nous vous enverrons un moyen de gardiennage pour 48 heures et contacterons le serrurier ; si votre domicile nécessite une remise en état, nous nous chargeons de couvrir les services d’une aide-ménagère pour 20 heures ou nous couvrons une partie des frais de déménagement si votre logement n’est plus habitable. Nous nous chargeons aussi de la garde des jeunes enfants si un accident est survenu à votre domicile. Nous allons donc plus loin pour vous et une assistance à la vie quotidienne est également proposée dans le contrat.

Comment fonctionne Assur’Agile de Sofinco ?

C’est très simple : vous souscrivez à Assur’Agile au moment de la souscription à votre financement. Le règlement s’effectue sous forme de cotisations mensuelles dont le montant peut être estimé pour la première utilisation, lors d’une simulation d’emprunt en ligne ou directement auprès d’un conseiller soit en agence soit directement par téléphone. Cette assurance, bien que facultative, est fortement recommandée.

Les versements des cotisations au titre de l’assurance crédit renouvelable se font au mois et tout sinistre doit être déclaré dans les 6 premiers mois sous peine de ne pouvoir réclamer aucune indemnité. L’assurance prend effet au moment de l’adhésion et et les garanties prendront fin dans les cas suivants :

- Si vous décidez de résilier le contrat - Le jour de votre 60ème anniversaire pour les IPT, PTIA et ITTT.

- Le jour de vos 80 printemps pour les garanties décès et hospitalisation.

- Après le versement de 24 mensualités pour l’hospitalisation.

Vous avez un délai de rétractation de 30 jours si vous avez adhéré, mais ne souhaitez finalement plus le faire.

Pourquoi choisir Sofinco pour votre assurance crédit renouvelable ?

Contactez-nous vite pour en savoir plus sur l’assistance mise à votre disposition avec Assur’Agile, notre assurance crédit renouvelable. Nos conseillers sont à votre écoute par téléphone ou par tchat sur notre site pour répondre aux questions que vous pourriez vous poser. Qui mieux que votre organisme prêteur peut vous assurer sur un emprunt fait à ce même organisme. Regrouper vos services chez nous, c’est aussi avoir à faire à un seul interlocuteur et vous simplifier ainsi la partie administrative, de quoi garder du temps pour ce qui est vraiment essentiel !

 

Faire une simulation de crédit