Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Le report d’échéance, appelé dans certains cas prorogation, est la possibilité donnée à un emprunteur de reporter le paiement d’une mensualité de crédit.



Un report d’échéance pour son crédit
 

En cas de difficultés liées à des impondérables pour honorer les échéances de son crédit en ligne , une négociation est toujours possible pour y sursoir ou simplement réduire leur montant. Il existe plusieurs types de report d’échéance , en fonction de la situation de l’emprunteur et du crédit souscrit.
 

Types de délais possibles
 

  • Le report d’échéance est utile en cas de difficulté financière passagère. En fonction de la situation de l’emprunteur et la politique commerciale de l’organisme prêteur, il existe deux types de report d’échéance : 
  • Le report d’échéance partiel : souvent proposée par les organismes bancaires, il permet à l’emprunteur de rembourser uniquement les intérêts et la prime d’assurance facultative. Seule la fraction du capital dans la mensualité est donc reportée dans ce cas.
  • Le report d’échéance total : L’intégralité de l’échéance est reportée (capital, prime d’assurance facultative et intérêts ). En fonction du type de contrat, les conséquences sont différentes : 
  • Soit l’échéance reportée est repositionnée en fin de contrat ; la durée du contrat est donc allongée. 
  • Soit la durée ne peut pas être allongée ; alors les mensualités restantes sont recalculées afin d’intégrer l’échéance reportée.



Demandes relatives aux crédits à la consommation
 

Dans le cadre d’un contrat de prêt , l’obtention d’un report d’échéance est, de plus en plus, un service proposé et inclus au contrat. Cela permet au client de la souplesse dans la gestion de son budget.

Chez Sofinco, vous avez la possibilité, tous les 6 mois, de suspendre une mensualité de votre crédit sous réserve du bon fonctionnement de votre contrat. Il est possible d’effectuer cette démarche sur Internet depuis votre espace privé ou par téléphone en contactant notre agence Service Client. Le report d’une mensualité entraîne l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total de votre crédit.