Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

L'amortissement est la partie remboursée d'une somme empruntée. Une fois les mensualités de votre prêt réglées, votre capital aura entièrement été « amorti » et les intérêts payés.

 

La mensualité représente la somme totale à payer chaque mois pour honorer l’engagement que vous contractez en acceptant le crédit d'un organisme financier. Cette somme totale est composée du capital et des intérêts.

 

Un capital et des intérêts

Quand vous réglez la mensualité de votre prêt, vous réglez en réalité deux sommes : le capital et les intérêts. Le capital emprunté est la somme exacte que l'on vous prête pour réaliser un projet. Si vous voulez acheter un bien à 9 000 euros, un organisme de crédit peut vous prêter un « capital » équivalent. Toutefois, cet  organisme financier est une entreprise qui a des frais de fonctionnement, et des coûts de refinancement qui sont répercutés aux clients au travers des intérêts.
 

Un engagement réciproque

Quand vous contractez un crédit avec un organisme financier, vous vous engagez chaque mois à rembourser une partie du capital emprunté, c'est l'amortissement. A cela s’ajoute les intérêts qui représentent pour l’organisme de crédit sa méthode de rémunération.
 

Un tableau pour les échéances

Lorsque vous ferez une demande de prêt amortissable, Sofinco mettra à votre disposition un tableau d'amortissement. Il vous indique, mois après mois, sur toute la durée de votre emprunt, le montant de vos mensualités. Cette liste vous indique très clairement la part du capital remboursé et la part des intérêts payés, et de la prime d’assurance le cas échéant. Vous aurez ainsi une vision parfaite du coût de votre crédit !