Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Le simulateur de crédit est un outil proposé par un organisme financier pour permettre à un client de visualiser sa capacité de remboursement.

 

Un simulateur de crédit proposé par les organismes préteurs
 

Cet outil de credit est généralement disponible sur Internet et sur les applications mobiles des organismes prêteurs. Le simulateur de crédit est simple d’usage et positionné sur la page d’accueil des sites afin d’être accessible à tous les internautes (clients et prospects).
 

Les bases de la simulation de crédit
 

Une simulation de crédit permet au client d’avoir une visibilité sur les caractéristiques principales d’un emprunt souhaité :

  • le montant souhaité,
  • la durée,
  • la mensualité,
  • le taux annuel effectif global (TAEG) et le taux débiteur.
     

Le simulateur permet au client d’ajuster la durée et /ou la mensualité afin de trouver la simulation la mieux adaptée à son budget et à sa situation.

A partir de la simulation choisie, le client peut directement souscrire en ligne et obtenir en quelques minutes une réponse de principe (sous réserve d’étude et acceptation définitive du dossier).


Optimisations grâce à l’outil de simulation
 

Dès lors qu’on est familiarisé avec l’utilisation du simulateur de crédit, la meilleure approche est de faire plusieurs estimations, en modifiant les mensualités à la hausse ou à la baisse, afin de faire le bon choix, dans le respect de ses capacités de remboursement .


Trouver un bon simulateur de crédit
 

Avec Internet, il est désormais facile de trouver un simulateur de crédit en ligne et les nouvelles évolutions des techniques informatiques ont permis de créer de très bons outils dans ce domaine.

Pour Sofinco, spécialiste du crédit à la consommation, proposer un simulateur de crédit à ses clients sur Internet ou sur son application mobile est essentiel. Il vous permet de comparer en toute clarté les différentes offres à votre disposition. L’instrument proposé prend en compte les différents types de crédits affectés et non affectés, ainsi que le rachat de crédits. Il a été développé avec des solutions éprouvées (HTML et JavaScript) et donc présente les qualités suivantes :

  • rapidité d’exécution et fiabilité,
  • une interface simple et intuitive.