Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Regroupement de crédit

Cette solution de financement permet aux emprunteurs de regrouper leurs différents crédits en cours en un seul. Le regroupement de crédit permet une baisse des mensualités avec pour conséquence un allongement de la durée de remboursement et une majoration du coût total du crédit.

Le regroupement de crédit, pour quels objectifs ?

Ce type de

crédit

qui restructure des emprunts parfois hétérogènes en les fusionnant en un seul, a pour buts de permettre aux emprunteurs une gestion simplifiée auprès d’un seul organisme de crédit et de retrouver une capacité de remboursement. Le

regroupement de crédit

n’est cependant pas anodin. Il engage l’emprunteur sur un nouveau contrat et une durée plus longue.
 

Descriptif de la solution

Le regroupement de crédit remplace plusieurs prêts souscrits auprès d’un ou plusieurs établissements financiers. Avec le

rachat

, cela permet à l’emprunteur de n’avoir plus qu’une seule mensualité avec une seule date d’échéance auprès d’un seul

organisme de crédit

. Cette opération financière permet de regrouper des emprunts divers : prêt personnel, prêt affecté, crédit renouvelable, vente à crédit…
 

Les avantages de regrouper

Le regroupement de crédit est proposé à la fois dans un but de restructuration budgétaire, mais également de simplification des créances d’un client avec une mensualité unique et un

taux annuel effectif global

ajusté en conséquence. Cette nouvelle créance présentera les avantages suivants :
• Des mensualités réduites : le nouvel emprunt, négocié auprès de l’organisme financier repreneur, permettra de baisser le montant des échéances ce qui a pour conséquence d’allonger la durée de remboursement et de majorer le coût total du crédit.
• Une trésorerie pour financer un nouveau projet.
• Un seul interlocuteur : le client choisit l’organisme de crédit repreneur.
 

Conseils et marche à suivre

Le regroupement de crédit est une démarche engageante. Il faut donc bien choisir son établissement financier repreneur. Au-delà des avantages réels de cette solution financière, en s'engageant dans cette démarche, le client accepte l’allongement de sa durée d’emprunt et la constitution d’un dossier de crédit plus conséquent.

Afin de mieux vous accompagner dans votre démarche, Sofinco met à votre disposition toutes les informations nécessaires ainsi qu’un outil de simulation qui inclut aussi le regroupement de crédit. De plus, nos conseillers experts en agence sont à votre disposition partout en France pour vous accompagner dans les démarches administratives liées à votre rachat de crédit.