Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Un prêt bancaire est le fait pour un établissement de crédit, de proposer une solution de financement, en mettant à disposition des fonds à un bénéficiaire, sans en exiger le remboursement immédiat. Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte dans un prêt bancaire : la somme empruntée, la durée du prêt, le taux d'emprunt et les éventuels frais.


Vous sollicitez un prêt bancaire quand vous avez besoin d’une somme d’argent pour réaliser un projet. Lorsqu'un établissement financier accepte votre demande d'emprunt, vous souscrivez alors ensemble à un contrat de crédit qui détermine les conditions du prêt et de son remboursement.


Engagement du contrat de crédit
 

Un emprunt d'argent est important, car il engage financièrement deux personnes. Cet engagement mutuel est inscrit dans un contrat qui recueille les deux signatures. Cet accord décrit très précisément de quelle manière la somme d'argent sera remise à l'emprunteur et comment celui-ci s'acquittera de ses obligations (durée et mensualités).


Paiement du capital et de l'intérêt
 

Le montant total dû pour s'acquitter de son crédit est composée de plusieurs éléments : le capital (qui est la somme exacte que vous empruntez), les intérêts calculés à partir d’un taux défini au contrat, les primes d’assurance facultative et des éventuels frais de dossier . D’autres garanties peuvent également être proposées en fonction du type de prêt.


Différents types de prêt bancaire
 

Le remboursement d'un prêt bancaire se termine quand le capital prêté, les intérêts et les autres frais sont payés dans leur intégralité. En fonction de vos besoins, il existe différents types d’emprunt : crédit renouvelable, prêt personnel, ou prêt affecté à un bien. Les conseillers Sofinco sont à votre disposition pour vous accompagner et, en fonction de vos besoins, vous présenter les avantages de chaque crédit.