Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Une offre de contrat de crédit est une proposition de financement d'un projet et doit préciser toutes les conditions de l’emprunt. L’OCC contractualise toutes les caractéristiques financières et les modalités pratiques de votre pret.


Diversité des offres de contrat de crédit

Il existe une gamme très variée de crédits : prêts personnels ou affectés à un bien précis (auto, travaux, mobil home, etc.), crédit renouvelable
Toutes ces solutions de financement peuvent avoir des caractéristiques diverses : taux d'intérêt fixes ou variables, durées de remboursement courtes ou longues et plus encore. Pour que le client soit parfaitement informé du montant de son financement, une offre de contrat de crédit comporte notamment des mentions obligatoires.


Clarté et transparence

Dans une offre de contrat de crédit, les mentions obligatoires sont d'autant plus importantes que les offres d’emprunt sont différentes d’un organisme financier à l’autre. Cela permet aux consommateurs d’avoir des éléments de comparaison clairement identifiés comme la nature du prêt, le Taux Annuel Effectif Global (TAEG), le taux débiteur, la durée, le montant et la fréquence des échéances, le coût de l’assurance facultative, le coût total du crédit etc...


Une offre de contrat de crédit claire

Une offre de contrat de crédit a pour vocation de reprendre l’ensemble des conditions de votre prêt de manière précise et détaillée. Si certains points peuvent vous sembler encore complexes, les conseillers Sofinco, forts de leur engagement de transparence, sont à votre disposition pour vous donner toutes les explications nécessaires pour vous permettre de comparer en toute clarté.