Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

L’exigibilité est le fait pour un créancier de pouvoir réclamer immédiatement une partie ou la totalité des sommes dues par son débiteur (par exemple les échéances échues impayées).

 

Quand vous empruntez de l'argent à un établissement de crédit , vous signez avec son représentant un contrat de crédit qui définit toutes les modalités de votre prêt. Dans le cas d’un prêt amortissable, il y a notamment un tableau d’amortissement reprenant toutes les dates de prélèvement des mensualités jusqu’au terme du remboursement du crédit. En crédit renouvelable, le contrat définit une date d’échéance mensuelle qui correspond à la date de prélèvement des sommes dues sur le mois écoulé.
 

Des limites définies dans le contrat
 

Quand vous signez votre contrat, un des engagements les plus importants est la date de prélèvement de la somme qui vous acquittera partiellement ou totalement de votre prêt . Cette date marque l'exigibilité de votre paiement, c'est-à-dire l'instant où le paiement de vos remboursements, assortis de frais financiers ou autres, devient obligatoire.
 

Une suspension possible de l'exigibilité
 

L'obligation de payer ce jour-là implique que si vous ne le faites pas, votre prêteur a le droit de vous y contraindre. Cependant, en règle générale, un contrat d’emprunt envisagera l'hypothèse de difficultés passagères empêchant ce paiement. Il prévoira alors la possibilité, sous certaines conditions, de reporter quelque temps la date de prélèvement .
 

Demande d'une pause du remboursement
 

Si vous avez besoin de demander une pause dans vos paiements, n'hésitez pas à contacter les conseillers Sofinco. Avec vous, ils examineront votre contrat et vous proposeront une solution adaptée à votre situation. Tous les crédits Sofinco prévoit la possibilité de faire une pause mensualité, sous certaines conditions. Les conseillers Sofinco peuvent également vous proposer à la souscription du crédit des garanties d’assurance en cas d’accident de la vie.