Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Un prélèvement est un débit automatique et périodique sur votre compte bancaire effectué par un organisme de crédit avec votre accord.


Prélèvement dans le cadre d’un crédit
 

Au moment de la souscription d’un credit auprès d’un établissement financier, ce dernier peut vous proposer la mise en place d’une procédure sécurisée de remboursement de vos échéances : le prélèvement automatique. Pour le mettre en place, vous devrez signer une autorisation de prélèvement automatique sur votre compte bancaire .


Preuve d'un engagement à rembourser
 

Mis à part l’aspect pratique, l'autorisation donnée d'être prélevé sur votre compte bancaire confirme aussi, pour votre prêteur, votre engagement à rembourser les mensualités de votre emprunt consommation . Vous devez uniquement la compléter, la signer et la remettre à votre créancier qui la conserve. Cela lui donne le droit de prélever le montant dû selon les termes du contrat, sur votre compte bancaire.


Un prélèvement aux normes SEPA (Single Euro Payments Area)
 

Depuis le 1er août 2014, l’avis de prélèvement national a été définitivement remplacé par le mandat SEPA. Il s’agit d’une réglementation européenne qui permet d’émettre et de recevoir des paiements au sein de 32 pays dans la zone Euro. Ce mandat pour les prélèvements n'a pas de limitation de durée et son montant est fixé à chaque opération par l'organisme de crédit émetteur.


Pause dans les prélèvements
 

En cas d’imprévus, les conseillers Sofinco sont à votre écoute pour vous proposer des solutions adaptées à votre situation, même si vous vous êtes engagé sur un prélèvement automatique : pause mensualité, modularité des échéances, …