Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Ce mode de financement est dédié à des investissements de rénovation ou de petite construction pour les propriétaires et locataires de logements neufs ou anciens.


Selon le Code de la consommation, un crédit travaux peut atteindre un montant de 75 000 euros. Ce credit consommation, peut servir à des agrandissements ou encore à des ouvrages à visée énergétique.
 

La rénovation d’un logis par l’emprunt
 

Le crédit travaux, aussi appelé prêt travaux , donne la possibilité aux emprunteurs de réaliser des aménagements dans leur logement : création de pièces supplémentaires, installation d’une piscine, changement de système d’isolation, de toiture, etc. Puisque c’est un financement affecté, le bénéficiaire devra justifier de son investissement en présentant un devis, un bon de commande ou une facture.
 

Les modalités d’un crédit travaux
 

Après avoir effectué différentes simulations auprès d’un conseiller ou en totale autonomie via un simulateur de crédit sur Internet, l’emprunteur demande un prêt travaux du montant total nécessaire pour réaliser son projet. L’organisme financier, qui a été contacté, transmettra sa proposition financière accompagné du tableau d’amortissement. Le client retrouvera, entre autre, les informations suivantes : le taux d’intérêt applicable, la durée de remboursement et les mensualités. Il faut savoir que les travaux ayant pour but les économies d’énergie sont vivement plébiscités par tous les établissements financiers car ils sont souvent accompagnés de certaines aides gouvernementales sous forme de crédit d’impôts par exemple.
 

Des conditions d’obtention souples
 

L’éligibilité au crédit travaux dépend des capacités de remboursement du demandeur. Il devra constituer un dossier auprès de l’organisme financier de son choix. En vous adressant à Sofinco, un apport personnel n’est pas nécessaire pour formuler une demande de crédit travaux. Sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur, vous pourrez disposer de l’argent nécessaire pour la réalisation de votre projet travaux sans forcément puiser dans votre épargne.

En fonction de l'ampleur des travaux bâtiment à entreprendre, vous aurez sans doute besoin de faire une demande de crédit travaux. Il est tout à fait possible d'intégrer un crédit travaux dans votre prêt immobilier mais vous pouvez aussi faire une demande auprès d'un établissement financier après avoir signé l'acte d'achat de votre logement. Il est alors conseillé de faire une simulation de crédit pour retrouver les informations importantes : taux d'intérêt applicable, mensualités et durée de remboursement.