Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

La moto est une bonne alternative aux transports en commun et un moyen de déplacement plus maniable qu’une voiture pour vos trajets de tous les jours ou du week-end.

Comment se financer une moto ?


Le crédit moto est une solution pour financer le projet d’achat d’une moto ou d’un scooter par exemple. Cette forme de credit s’adapte parfaitement aux besoins de chaque conducteur de deux-roues : les routières, les trails routiers, les sportives, les roadsters… qu’ils soient à l’état neuf ou d’occasion.
 

S’offrir un deux-roues avec un emprunt
 

Le prêt moto est un crédit consommation affecté qui est souscrit par un emprunteur auprès d’un organisme financier, le prêteur, qui lui accordera les fonds nécessaires pour la réalisation de son projet. L’emprunteur devra rembourser périodiquement (le plus souvent chaque mois) le capital emprunté, payer les intérêts et les primes d’assurance, le cas échéant, sur une durée définie. Avec cet argent, il financera l’achat de sa moto ou de son scooter, qu’il s’agisse ou non d’une première main.
 

Mieux comprendre le crédit moto
 

Tout comme les prêt mobil home , auto ou travaux, le crédit moto est affecté. Cela signifie que les sommes octroyées doivent servir uniquement à l’acquisition de ce pour quoi il a été demandé. En effet, les justificatifs seront demandés au consommateur : bon de commande ou contrat de cession. De plus, il convient de savoir qu’il n’est pas obligatoire de formuler sa demande auprès de son concessionnaire, qui propose généralement lui aussi ce mode de financement. Tous les établissements financiers proposent des offres adaptées en fonction du projet.
 

Le choix de la souscription en ligne
 

Il est possible de réaliser des simulations en ligne avant d’arrêter son choix sur le crédit moto adéquat. En faisant appel à Sofinco, vous pouvez découvrir simplement et rapidement les différents produits proposés et effectuer des simulations en ligne pour choisir l’ offre qui vous convient. C’est gratuit et sans engagement. Quand vous effectuez une demande sur Internet, vous obtenez une réponse de principe immédiate (offre sous réserve d'acceptation définitive après étude des pièces justificatives demandées par l’organisme financier).