Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

L’augmentation du trafic ces dernières années a conduit les consommateurs à s’orienter vers de nouveaux modes de transport notamment la moto. A l’instar du crédit auto, les établissements financiers, dans un but commercial d’optimisation de l’offre et de couverture de marché ont saisi l’opportunité de toujours mieux répondre aux besoins de leurs clients en leur proposant le prêt moto.


Il s’agit d’un prêt affecté. C’est-à-dire qu’il est souscrit uniquement pour l’acquisition d’une moto ou d’un scooter à deux ou trois roues par exemple. Il ne peut que financer un bien précis, avec des conditions spécifiques. La souscription est identique à celle d’un emprunt auto ou d’un prêt camping-car. Pour constituer le dossier de crédit , vous devrez fournir, en plus des pièces justificatives habituelles, un bon de commande ou une copie de la carte de grise du véhicule.


Les modalités de cet emprunt
 

Le prêt moto est strictement réservé à l’acquisition d’un véhicule à deux ou trois roues. Dans cette catégorie rentre tout type de motocyclette , quelle que soit sa cylindrée, du petit scooter de ville à la sportive japonaise, en passant par le « custom » de type américain, fait pour les longs trajets ou encore le side-car.
L’emprunt est accordé sur présentation d’un dossier concernant un de ces moyens de transport, comprenant un bon de commande ou la copie de la carte grise ainsi que des justificatifs financiers (revenus, charges etc...). Une fois le crédit accepté définitivement (après étude du dossier), le déblocage des fonds permet de prendre possession de son véhicule ; la première mensualité du crédit interviendra après la date de signature du contrat.


Les caractéristiques du prêt moto
 

Ce financement est un crédit à la consommation, il répond aux obligations réglementaires qui régissent ce type d’emprunt, notamment la loi Lagarde . Par exemple, le client, une fois le contrat signé et accepté, dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. Chez Sofinco, nous mettons à disposition un outil de simulation pour vous permettre de trouver le prêt moto adapté à votre situation.
Afin d’avoir une vision claire de la solution de financement adaptée (taux d’intérêt, durée du crédit, mensualités, coût total), il est préférable de connaître le prix du véhicule que vous souhaitez acquérir. Une fois la solutions de financement choisie, vous pouvez, en quelques minutes, souscrire en ligne et obtenir une réponse de principe (sous réserve d’étude et acceptation de votre dossier).