Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Crédit affecté, le prêt auto est proposé par un organisme financier. Les fonds ne peuvent servir qu'à acquérir des véhicules neufs ou d'occasion, auprès d’un professionnel ou d’un particulier.


Le prêt auto est caractérisé par le fait d'être strictement lié à l'achat d'une voiture. Comme pour la plupart des financements, vous aurez à payer, à l’organisme de crédit , des intérêts et une prime d’assurance facultative en plus de la somme empruntée. Par ailleurs, pour permettre le déblocage du financement de votre prêt et ainsi payer votre vendeur, il vous faut présenter au prêteur un bon de commande pour un véhicule neuf et une copie de la carte grise pour un véhicule d’occasion.


Une solution de financement
 

Le crédit auto est un crédit consommation courant, qui permet au plus grand nombre l’acquisition d’un bien onéreux. Étant un emprunt affecté, il ne peut servir à acquérir autre chose qu'une voiture. Le marché automobile, très concurrentiel, amène les organismes financiers à proposer des taux d’intérêts attractifs et des services toujours plus innovants pour attirer et fidéliser les clients.
 


Des intérêts historiquement bas
 

Les autres raisons pour lesquelles les taux d’intérêts d'un prêt auto sont bas sont liées à la politique de relance économique : prime à la conversion, prime écologique (bonus)… Cette politique de relance permet aux constructeurs de véhicules d’écouler leur stock plus rapidement. Par ailleurs, les taux directeurs des banques centrales nationales et européennes sont historiquement bas ; C’est pourquoi les établissements financiers peuvent proposer des taux d'intérêt exceptionnellement faibles.


Procédures pour l’obtention du crédit
 

La souscription d’un prêt auto implique des obligations du côté de l’emprunteur. En effet, cela suppose de présenter, entre autres, un justificatif d’achat ou de commande du véhicule souhaité. Ce document est nécessaire pour monter le dossier auprès de l’organisme de crédit . Sofinco propose sur son site Internet une simulation de crédit auto reprenant toutes les informations nécessaires pour vous décider et de souscrire votre demande en ligne le cas échéant.