Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Lors de la souscription d’un contrat de crédit, plusieurs éléments sont essentiels : le montant du prêt, la durée de remboursement, le taux d’intérêt et la date de prélèvement


La date de prélèvement représente la date à laquelle le montant de chaque mensualité sera prélevé sur le compte bancaire de l’emprunteur.

Quand on souscrit un contrat de crédit : la date de prélèvement est un point important a évoqué avec le prêteur. Elle a un impact sur la gestion du budget du client.
 

Des mensualités à date fixe
 

En général le remboursement d’un crédit consommation , affecté ou pas, se fait de façon mensuelle, c'est-à-dire par fractions, une fois par mois, à une date fixée à l'avance. Chaque mois, la mensualité sera prélevée automatiquement sur votre compte bancaire. Afin que ceci soit possible, il est nécessaire de remplir un mandat de prélèvement SEPA pour autoriser l’organisme financier à prélever directement sur votre compte bancaire, et de s’assurer qu’il est approvisionné en conséquence.
 

Une date de prélèvement modifiable
 

Au moment de la signature du contrat de prêt avec votre établissement créancier , vous pourrez fixer la date à laquelle vous l'autoriserez à prélever automatiquement les mensualités dues. Si ce prélèvement est effectué avant le virement de vos revenus réguliers (salaire, retraire, rente, etc.), vous pouvez demander une modification de la date de prélèvement pour éviter un découvert ou avoir à payer des agios. Chez Sofinco, il est possible de modifier la date de prélèvement des mensualités, et ce, à tout moment en se connectant directement au sein de l’espace client sécurisé sur Internet. Il est également possible de contacter le service client par téléphone concernant des questions quant à la date de prélèvement.
 

Suspension de remboursements
 

Non seulement les établissements créanciers prévoient une modification possible de la date de prélèvement, mais ils peuvent aussi autoriser une suspension du remboursement de vos crédits. N'hésitez pas à contacter les conseillers de Sofinco en cas de situation imprévue (baisse de revenus par exemple), ils étudieront avec vous les conditions d'une pause du prélèvement automatique.