Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Dans l’optique de s’adapter aux besoins de leurs clients, les établissements financiers ont élargi leur gamme de prêts automobile pour s’intéresser aux véhicules grand tourisme, créant le crédit caravane.


Ce type de financement affecté nécessite certains justificatifs comme le devis transmis par le vendeur. La caravane a une double fonction : véhicule et logement. Cette dualité ouvre les droits au prêt à taux zéro. En conséquent, les offres de financement des organismes de crédit sont devenues attrayantes.
 

Faire sa demande de crédit caravane
 

Parmi les crédits à la consommation, on trouve les prêts affectés au financement d’un moyen de transport. Le crédit caravane rentre dans cette catégorie, à savoir que c’est un prêt affecté, autrement dit, le montant financé est réservé à l’acquisition du moyen de transport. Afin d’obtenir un accord de son établissement de crédit, il conviendra de constituer un dossier de crédit, avec d’un côté l’offre de contrat de crédit proposée par le prêteur et de l’autre les justificatifs fournis par l’emprunteur : justificatifs de revenus, d’identité, de domicile…et le devis du véhicule.
 

Les particularités du crédit caravane
 

Le crédit caravane est soumis à la réglementation du crédit consommation . C’est le Code de la consommation qui en régit son fonctionnement. La principale différence concerne le choix des options qui peuvent être souscrites comme l’assurance emprunteur et/ou co-emprunteur le cas échéant. Elle garantit le paiement des échéances dues en cas d’imprévus. Il existe des options spécifiques pour garantir les réparations éventuelles et l’entretien.
 

Une offre concurrentielle
 

Le crédit caravane est une solution financière spécifique, pour un public ciblé. Cela signifie que les potentiels clients ont fait l’objet d’une étude de marché soignée et que les conditions de prêt (taux d’intérêt et durée d’emprunt) ont été travaillées par chaque établissement financier pour susciter la demande. En effet, une part non négligeable des vacanciers privilégient ce mode de congés notamment pour l’autonomie procurée par une caravane. Sofinco propose un crédit caravane à taux fixe, qui ne variera pas pendant la durée du remboursement. Pas de surprise !