Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Chomage : comment obtenir un report d’echeance ?

Sofinco est avant tout là pour vous aider. À réaliser vos projets, mais aussi à vous simplifier la vie dans les périodes difficiles. C'est pourquoi nous avons prévu un service pratique en cas de chômage.

il est en effet possible de suspendre votre crédit en cas de chômage, mais sous  conditions. Si vous connaissez une période de chômage et que vous vous trouvez temporairement dans l’incapacité de rembourser vos mensualités, il vous faut nous  contacter dans les plus brefs délais afin d’évoquer les différentes solutions pour couvrir vos versements mensuels. La loi autorise des reports d’échéances, dans la limite de deux fois par an. En revanche, si la situation perdure, le prêteur peut vous accorder un report d’échéance de toute ou partie de vos mensualités.

Si vous avez souscrit l’assurance crédit chômage, elle pourra être effective si l’ensemble des conditions sont remplies. Notez qu’elle ne peut pas s’appliquer dans le cadre d’une rupture conventionnelle du contrat de travail ni dans le cadre d’une démission, mais seulement en cas de licenciement et licenciement économique. Nous n’insistons jamais assez sur l’importance de cette assurance, qui vous permet de continuer à payer sereinement votre crédit, même si votre situation financière se trouve temporairement légèrement dégradée. Elle est la garantie de pouvoir continuer à assurer votre dû mensuel. Vous ne reprenez les versements qu’une fois votre nouvel emploi commencé. Les mensualités sont alors les mêmes et les conditions du contrat sont de nouveau applicables. Contactez les équipes de Sofinco pour plus de renseignements.

Voir toutes les questions