Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Perte ou vol de votre carte VISA Agile Sofinco, que faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte VISA Agile (crédit renouvelable Sofinco), il convient d’intervenir le plus rapidement possible afin d’éviter tout vol d’argent puisque votre carte Visa Agile est reliée à votre compte bancaire courant. Il est donc urgent de contacter votre banque, car votre carte peut être utilisée de façon frauduleuse, soit par des gens vous l’ayant volée soit par des personnes l’ayant trouvée si vous l’avez perdue.
Ainsi, même si vous pensez l’avoir égarée à l’occasion d’une sortie dans un lieu public, n’attendez pas pour agir ! Il y a trois étapes rapides à suivre pour annuler et faire bloquer la carte et en récupérer une nouvelle dans les plus brefs délais :

  • Étape 1 : faire opposition au plus vite afin de bloquer tout débit et paiement éventuels et frauduleux. Pour ce faire, composez le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions : le 0 892 705 705. Il fonctionne quelle que soit votre banque, 7jours sur 7, 24h/24. À partir du moment où vous faites opposition, la carte est rendue inutilisable par la banque.
     
  • Étape 2 : une fois l’opposition enregistrée, vous avez la possibilité de porter plainte auprès des services de police si vous le désirez en cas de vol.
     
  • Étape 3 : si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite obtenir une nouvelle carte, avec un nouveau numéro et un nouveau code secret, en en faisant la demande auprès de votre conseiller.
     

Ne sous-estimez pas les démarches à faire en cas de perte ou de vol. Elles sont nécessaires et sécuriseront l’argent qui se trouve sur votre compte courant.

Voir toutes les questions