Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Deces d’un proche : comment rembourser son credit ?

Vous avez perdu un proche ? Nous en sommes désolés et nous vous présentons nos sincères condoléances. Si ce dernier avait souscrit un crédit, 2 possibilités :

  • Soit il avait souscrit l’assurance emprunteur (option facultative qui couvre en cas de décès, maladie et invalidité) : auquel cas, il est couvert et une fois l’assurance décès et invalidité activée, c’est l’assureur qui prendra en charge le remboursement du capital restant dû ainsi que les intérêts. Une fois informés, ils se chargeront de tout pour vous, afin que vous puissiez vous consacrer à ce qui compte dans ces moments difficiles : votre famille et leur bienêtre. L’assureur paiera jusqu’à ce que l’emprunt soit totalement remboursé.
  • Soit il n’avait pas optionné l’assurance emprunteur et il revient juridiquement aux proches (ayantdroits et descendants), la responsabilité financière de l’emprunt : vous aurez l’obligation d’honorer les mensualités restantes. Dans ces moments difficiles pour vous et votre famille, Sofinco vous accompagne et peut vous proposer différentes solutions pour permettre le remboursement des sommes restantes dues. Contacteznous et discutons-en.
     

Voir toutes les questions