Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Déco, cuisine, loisirs créatifs… Ces dernières années, la tendance du « faire soi-même » s’est développée dans de nombreux domaines.

C’est également le cas pour les produits de beauté, dont la création n’est pas réservée aux professionnels du marché. N’hésitez plus à vous lancer, fabriquez vos produits vous-même fera autant de bien à votre peau qu’à votre budget !

Produits de beauté

Trois bonnes raisons de fabriquer ses produits de beauté

Pour faire des économies : acheter des soins pour le corps, le visage, les mains ou encore les cheveux peut représenter un sacré budget. Avec le « home made* », seuls quelques ustensiles et les matières de base représenteront un investissement. Une fois ce matériel en votre possession, vous pourrez fabriquer tous vos produits du quotidien tout en ménageant votre porte-monnaie.

Pour être éco friendly** : faîtes une bonne action pour la planète ! En suivant des recettes très simples à la maison, vous éviterez les tests sur les animaux, l’utilisation d’ingrédients transformés ou encore la production de déchets non recyclables.

Pour apporter une touche personnalisée : quoi de plus rassurant et ludique que de créer de bons produits à utiliser au quotidien ? Suivre des recettes à la lettre, c’est bien mais créer vos propres mélanges et jouer avec les textures et les odeurs dans votre atelier, c’est mieux ! Ou comment créer des cosmétiques qui vous correspondent vraiment.

Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincu ? Alors voici trois exemples de produits faciles à fabriquer et qui vont vous permettre de faire des économies.
 


3 recettes à réaliser soi-même

Du dentifrice en poudre : dire adieu au fluor et à l’aluminium, rien de plus simple ! Avec de l’argile blanche, du bicarbonate de sodium et quelques gouttes d’huile essentielle de citron bio, vous pourrez fabriquer une poudre idéale pour l’hygiène et la blancheur de vos dents. Les 50 grammes vous coûteront moins de un euro en moyenne !(1)

Du gel douche : ce produit du quotidien, vendu comme une véritable source d’énergie par certaines marques peut coûter cher, surtout si vous avez la dose généreuse… Mais avec une tasse de savon râpé, une cuillère à soupe de glycérine végétale, un litre d’eau et quelques gouttes d’huile essentielle, vous pourrez réaliser jusqu’à 50% d’économies avec cette recette. (2)

Du déodorant : pour éviter les irritations de la peau, rien de mieux que de fabriquer son propre déo ! Avec de l’huile de coco, du bicarbonate de soude, de l’argile blanche et quelques millilitres de fécule de maïs, le tour est joué. Ce déodorant maison vous coûtera entre un et deux euros contre quatre euros minimum dans le commerce. (3)

Il ne vous reste plus qu’à vous procurer les ingrédients nécessaires à ces recettes. Pour les matériaux basiques comme la fécule de maïs ou le bicarbonate de sodium, vous n’aurez aucune peine à les acheter à un prix très abordable au supermarché. Mais si vous n’êtes pas du genre à courir les magasins, vous trouverez votre bonheur sur des sites Internet spécialisés. Vous obtiendrez également des conseils, des recettes, des tutoriels ainsi que les précautions d’usage (4). Il est en effet important de respecter certaines règles d’hygiène, de suivre précisément les dosages indiqués, d’être attentif à d’éventuelles réactions allergiques et de stériliser votre matériel de préparation. Cette fois, vous n’avez plus d’excuse, vous pouvez vous lancer !