Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Jardin d’hiver ou jardin d’été, ressortez-nous votre joli mobilier d’extérieur s’il vous plaît !

Ça manquerait presque d’une terrasse… Saviez-vous que de se construire ou se faire construire une terrasse d’une vingtaine de mètres carrés demeure tout à fait abordable ? Surtout si vous optez pour un revêtement en carrelage ou en pin. Sentant votre intérêt grandir, on vous explique tout ci-dessous.

Faire construire une terrasse

Pour construire une terrasse, il faut couler une dalle en béton, dont la réalisation nécessite le respect de règles strictes de construction. A chacun son métier et son art, nous vous invitons à faire appel à un professionnel.

Quel revêtement choisir ?
 

Terre cuite et gravillons ? C’était hier… Aujourd’hui, ce sont plutôt les grands carreaux d’au moins 45 cm sur 45 cm. Le prix varie en fonction de leur taille et de leur épaisseur.

Toujours branché également, le revêtement de bois. A noter que malgré leurs prix élevés les bois composites sont très demandés et appréciés dans la mesure où ceux-ci demandent très peu d’entretien, à bon entendeur…

Pour finir, la pierre naturelle. Elle vieillit extrêmement bien et permet, en fonction du look que vous souhaitez donner à votre terrasse, de lui donner un aspect moderne ou vintage.

Si vous faites appel à un professionnel, le prix est variable selon la surface et le choix des matériaux.

 

Génial ! Peu de formalités administratives !
 

Si vous envisagez de vous construire ou de vous faire construire une terrasse extérieure de plein pied, aucune formalité n’est requise. Cependant, si vous prévoyez une surélévation entre 5 et 20 mètres carrés, il faudra effectuer une déclaration préalable de travaux, si la surface excède 20 mètres carrés un permis de construire sera nécessaire.