Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

L’arrivée de bébé est programmée et vous avez hâte d’annoncer la nouvelle à tout le monde.

Mais on vous avait prévenu : l’arrivée d’un enfant va bousculer votre petite vie de jeune patachon égaré.
Bref, il va falloir anticiper un peu, notamment avec quelques achats…

Bébé

Rêver d’un bébé impeccable à toute heure de la journée et de la nuit, c’est un peu utopique. Vous pouvez cependant prévoir une garde-robe bébé bien garnie. Parce qu’autant vous le dire, vous allez devoir changer l’amour de votre vie plusieurs fois par jour. Prenez aussi deux turbulettes ou gigoteuses, et plusieurs paires de draps housses pour la sécurité et donc la propreté.

On n’y pense pas forcément mais si l’arrivée de bébé se fait à l’automne, ce sera peut-être l’occasion d’acheter un sèche-linge, les vêtements ayant du mal à sécher avec l’humidité. Pour un gain de place évident, vous pouvez aussi investir dans un lave-linge séchant !

Le futur bébé va avoir besoin de beaucoup d’accessoires : un lit enfant, des produits de soin, des doudous, des jouets en tous genres et une baignoire. Commode ou armoire (voire les deux), coffre à jouets et étagères. On a vite fait d’en mettre un peu partout avec un enfant.

Pour le bercer, l’allaiter, le cajoler, installez également un fauteuil confortable dans sa chambre.

Passons maintenant au côté plus mobile de cette nouvelle maternité qui vous attend : au porte-bébé et au landau/poussette (aaah !). Les modèles 3 en 1 sont très appréciés. On peut y fixer nacelle, siège-coque (pour la voiture) et hamac, rien que ça !

Ce qui fait de bons parents ? Être à l’écoute ! C’est pour cela qu’il est utile d’investir dans un babyphone. Toutes les informations seront transmises sur votre smartphone. Au même titre que vous-même, rassurez votre bébé si fragile avec une jolie veilleuse !

Concernant le lit, il est vivement conseillé de prendre un berceau pour l’arrivée de bébé. Votre enfant serait perdu soudainement dans un lit à barreaux. Ce dont il faut s’assurer à l’achat : la stabilité face au poids, et la hauteur des parois. Notez qu’il existe des modèles suspendus favorisant des bercements plus doux. À partir de deux ou trois mois après l’arrivée de bébé, équipez-vous d’un petit lit à barreaux à deux niveaux pour éviter le lumbago intempestif.

Autre accessoire qui peut vous éviter d’en attraper un autre dans la foulée (de lumbago) : la table à langer pour changer bébé ou l’habiller. Un modèle à deux étages vous permettra de ranger tous les produits d’hygiène et de soin dont vous aurez besoin à proximité.