Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Trop petite, pas assez fonctionnelle, mal décorée…
Et si vous apportiez quelques changements
à votre cuisine ?

Nous nous sommes lancé le défi de transformer cette pièce maîtresse en une semaine,
avec un budget très limité : mission accomplie !
Voici nos conseils, jour après jour.

Cuisine

Lundi – finis les post-it, bienvenue à la peinture effet tableau noir

Mon espace de cuisine étant réduit, je voulais impérativement que décoration rime avec fonctionnel. En parcourant quelques sites, j’ai découvert un allié précieux : la peinture effet tableau noir. Pour 13 euros, j’ai acheté un pot de 0,5 litre. J’ai pu peindre les deux portes et étagères de mon placard haut. Si un petit nettoyage s’imposait, je n’ai eu aucune difficulté à l’appliquer.

Avec un budget équivalent, vous pouvez repeindre une zone importante et la décorer à la craie. Si vous avez l’habitude d’écrire des listes de courses, oubliez les post-it et écrivez directement sur votre garde-manger. Une solution économique et écologique.


Mardi – un nouvel espace de rangement à prix mini

Ranger plus facilement mes ustensiles était aussi l’objectif de ce relooking. Mais plutôt que d’investir dans un nouveau meuble, j’ai privilégié l’aménagement d’une surface non exploitée : le mur situé au-dessus de mes plaques de cuisson. Avec un morceau de grillage découpé aux bonnes dimensions et repeint avec une peinture adaptée au métal et de couleur vive – pour contraster avec mon nouveau placard tableau noir -, j’ai créé un rangement mural !

Pour vous lancer, il suffit de percer le mur, de fixer la grille et d’accrocher de nombreux ustensiles !


Mercredi – une idée lumineuse

Et si je m’attaquais à la déco ? Mon idée, transformer mes passoires en abat-jours pour créer des suspensions fantaisie ! Si l’installation prend un peu de temps, il m’a suffi d’une perceuse pour changer l’apparence de mon plafonnier et l’éclairage de ma cuisine. Attention, Pensez à couper le courant lors de l’installation !

Si j’ai choisi une passoire, j’aurais pu utiliser bien d’autres ustensiles de cuisine…


Jeudi – mon nouvel économiseur d’eau

Une fois ma cuisine plus belle et plus fonctionnelle, je me suis dit que je pouvais également faire des économies non négligeables sur la consommation d’eau. J’ai donc décidé d’installer un économiseur d’eau. Entre 6 et 35 euros pour les plus performants, ces petits objets permettent de créer un mélange eau-air très économique.(1)

De nombreux sites proposent des économiseurs d’eau qui permettent de maintenir un débit de 5 litres par minute contre 10 en moyenne quand on augmente la pression avec un robinet classique.(1)


Vendredi – le détail qui change tout : les poignées

Effectuer de grosses transformations visuelles à moindre coût n’est pas forcément évident. Surtout si comme moi, vous louez votre bien et qu’il est difficile d’engager des travaux sans l’accord du propriétaire. Heureusement, certains petits changements sonnent comme des victoires. J’ai par exemple décidé de changer toutes les poignées de mes placards et tiroirs.

ous pouvez en trouver en laine ou encore à l’effigie de votre animal préféré, histoire de donner du relief à vos portes. Si ce petit aménagement ne suffit pas à redorer le blason de votre meuble, vous pouvez également poser du papier adhésif imprimé sur vos étagères ou dans le fond de vos tiroirs.


Samedi & Dimanche

Ayant fait le plus dur toute la semaine, j’ai profité de ma « nouvelle » cuisine pour préparer de bons petits plats !