Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

ETRE ACTEUR DU CREDIT RESPONSABLE c'est smart_ 

Véritable pilier de l’économie, le crédit à la consommation est souvent associé au surendettement. Mais il ne mérite pas cette réputation, car bien utilisé il permet de réaliser ses projets petits ou grands en fonction de sa situation.

Ce qui compte, c’est d’être accompagné et informé, pour prendre la bonne décision.

Sofinco s’engage dans la prévention des situations à risques

chien_skate.png


















 
Rester bien informé

Est-ce que ma situation me permet d’emprunter de l’argent ? Combien ? Quelle est la solution de financement la plus adaptée à mon projet ? Autant de questions qu’il est naturel de se poser quand il s’agit de s’engager dans un crédit.

Or pour Sofinco, être un acteur responsable, c’est avant tout rester à votre écoute pour vous permettre de gérer au mieux votre crédit.

Quel que soit votre projet, nous nous engageons à vous présenter et à vous expliquer les différentes options pour vous orienter vers la solution de financement adaptée. Pour cela, rendez-vous dans l’une de nos agences ou sur le site internet de Sofinco. Découvrez nos différentes solutions de crédit.

Réaliser vos projets en toute sérénité

Nous analysons votre capacité de remboursement. Et si nous estimons que votre situation actuelle ne permet pas de donner une suite favorable à votre demande, nous vous le disons sans détours. Nous avons à cœur que vous réalisiez vos projets en toute sérénité.

S’engager à vos côtés en matière d’éducation budgétaire et de prévention du surendettement, ça commence par bien vous informer.


Une agence dédiée à la prévention du surendettement

Ef_visuel_nature.pngAccompagner les clients aux situations fragiles

Mais parfois, malgré toutes les précautions prises, la vie nous réserve des coups durs. Un divorce, une perte d’emploi, un décès… Autant de drames qui peuvent fragiliser votre situation financière et remettre en cause vos capacités de remboursement. Il existe des solutions. Sofinco peut vous accompagner.

Si la prévention du surendettement est obligatoire depuis 2015, le groupe Crédit Agricole Consumer Finance s’engage depuis 2012, date à laquelle nous avons créé l’Agence Accompagnement Client, dédiée à la prévention du surendettement.

Spécialisée dans la prise en charge des clients présentant une situation financière fragile, elle a pour mission de leur éviter de déposer un dossier devant la commission de surendettement de la Banque de France.

Il s’agit d’une procédure longue à l’issue incertaine. Le dossier de surendettement est examiné dans un délai de 3 mois. Après cette étude, si le dossier est recevable, la commission de surendettement préconisera une solution adaptée à la situation.

Assurer le suivi des solutions

Parce que nous estimons qu’il est essentiel d’agir dès les premiers signes et avant que la situation s’aggrave, l’agence analyse et évalue la situation financière des clients en situation de fragilité, afin de leur proposer des solutions adaptées, par exemple, en interne en diminuant les mensualités ou en externe en s’adressant à des établissements partenaires, tels que Crésus, le Crédit Municipal de Paris ou les Point Passerelles du Crédit Agricole.

Elle assure ensuite un suivi d’efficacité de la solution d’accompagnement choisie.
En somme, chez Sofinco, nous vous accompagnons dans les bons… et dans les mauvais moments.

Ci-dessous, découvrez les missions de l’Agence Accompagnement Client.

EF_video_prevention_surendettement.png Des guides pour vous aider à maîtriser votre budget

Grâce à la Fédération Bancaire Française et à l’Association Française des Sociétés Financières, Sofinco met à votre disposition une documentation complète sur les questions liées à la maîtrise du budget et à l’endettement personnel. Ces mini-guides au format PDF sont téléchargeables.

Pour comprendre les différents types de crédit à la consommation, l’endettement responsable ou encore vos droits en matière de crédit :

EF_visuel_stat_creditconso.png

Deux guides pratiques, pour jeunes et moins jeunes, pour apprendre à maîtriser son budget et utiliser efficacement les différents produits bancaires :

EF_maitrisebudget.pngEF_monargentjegere.png

Un guide destiné à expliquer combien coûtent les différents types de crédits, qui définit certains termes clés comme les intérêts, les frais de dossier ou encore le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) :

EF_visuel_coutducredit.png

Un guide pour vous aider à maîtriser votre endettement et comment réagir en cas de difficultés :

EF_visuel_maitrise.png

Deux guides sur le surendettement pour vous aider à comprendre les démarches à entreprendre si vous décidez d’engager une procédure auprès de la Banque de France et le rôle du Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers :

EF_procedure_surendettement.pngEF_FICP.png