Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Quand un organisme prêteur vous accorde un crédit, la périodicité des prélèvements et la durée de votre engagement sont prévues dans le contrat. Vous autorisez alors l'établissement financier à prélever à échéances régulières un certain montant sur votre compte. La plupart des organismes financiers proposent à leurs clients la possibilité de revoir à la hausse ou à la baisse le montant de leurs mensualités, c’est la modularité des échéances.

 

Des échéances à la hausse ou à la baisse

Au moment de la signature de votre contrat de crédit, vous vous engagez sur une mensualité de remboursement. Cependant, pendant la durée de votre contrat, vous pouvez moduler vos échéances.
Ainsi, en cas de rentrées imprévues (héritage, promotion professionnelle, augmentation de salaire...), vous pouvez revoir votre mensualité à la hausse pour rembourser plus vite votre crédit. Inversement, en cas de difficultés passagères (baisse de revenus, perte d'emploi…), ou de dépenses imprévues, il est possible de revoir vos mensualités d’emprunt à la baisse sur une durée determinée.


Des organismes de crédit à l'écoute

Les conseillers Sofinco sont à votre écoute pour vous renseigner sur la modularité des échéances. En fonction de la situation de votre contrat , vous avez la possibilité d’augmenter ou de baisser le montant de vos échéances pour une durée de 1 à 3 mois consécutifs (pour un prêt amortissable). En cas de baisse, la nouvelle mensualité doit représenter au minimum 60% de la mensualité initiale.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller Sofinco, d’autres services peuvent vous être proposés comme par exemple le report d’échéance.