Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Stop au gaspillage, les ressources de notre planète ne sont pas inépuisables.

Comment peut-on la préserver face à nos habitudes de consommation ? Avec l’économie collaborative, tentons d’inverser la vapeur ! À l’heure où des sites d’échange de biens et services fleurissent sur la toile, Sofinco a dégoté des bons plans pour vous aider à maîtriser vos dépenses.

L’économie collaborative, également appelée « économie de partage », est dans l’air du temps. Elle favorise l’usage plutôt que la possession des biens. Les bénéfices sont multiples : consommer de meilleure qualité, avec un zest de convivialité, tout en dépensant moins… Et si un crédit à la consommation pouvait permettre de financer vos projets, tout en encourageant l’économie de partage ?


L’économie collaborative, une nouvelle tendance 

Comment expliquer le succès de l’économie collaborative ? Les crises économiques et écologiques actuelles ont favorisé l’émergence de nouvelles aspirations telles que le développement durable et l’échange, auprès de consommateurs plus responsables et soucieux de limiter leurs dépenses. D’après un sondage OpinionWay réalisé pour Sofinco en juillet 2019, 46 % des vacanciers français auront eu recours à une solution collaborative pour voyager dont 34 % pour le logement et 30 % pour les loisirs afin de dépenser moins (1). D’après un sondage d’Odoxa (avril 2018) (2). « Deux français sur trois sont des usagers de l’économie collaborative ». L’économie de partage a connu un essor rapide ces dernières années. La recherche de convivialité est un facteur de motivation essentiel dans les transactions entre particuliers.

vêtements

Voyager moins cher grâce à l’économie de partage

Vous pourriez pratiquer l’économie collaborative pour organiser vos prochaines vacances. Vous recherchez des vacances authentiques ou insolites ? Les nouvelles plateformes de voyages collaboratives regorgent de bonnes idées. C’est l’occasion de faire de belles économies et de découvrir une façon originale de voyager tout en partageant une expérience humaine. Et si vous partez en vacances en famille, organisez votre propre voyage via l’économie de partage.


Sur les routes d’Europe grâce au covoiturage 
 

Pour vos prochaines vacances en France ou en Europe, pensez au covoiturage ou à la location de voiture entre particuliers ! Pratique, économique et plus écologique, le covoiturage permet de réduire le nombre de véhicule sur les routes et les frais de transport.

Autre solution, en louant une voiture auprès d’un particulier vous bénéficiez d’une réduction de 25 à 40 % par rapport aux tarifs en agence (3). Outre l’offre pléthorique proposée par les professionnels, de nombreux sites proposent leurs services pour soutenir le concept de l’autopartage (4). Bien sûr, vous ne louez pas une voiture neuve, mais les services de base comme l’assurance sont inclus dans le prix.

voiture entouré de personnes

Sites d’occasion : trouvez des produits quasi-neufs moins cher

Échange, troc ou achat d’occasion ? Rien ne se perd, tout se rachète et se revend sur les sites d’occasion et de troc en ligne ! Des voitures avec quelques kilomètres au compteur à des prix incroyables, des vêtements de marque presque jamais portés, de l’électroménager à prix discount : Internet permet de dénicher des produits récents à des tarifs imbattables.

Les bons plans à l’arrivée de bébé 
 

Et si vous vous préparez à accueillir un bébé, découvrez nos bons plans pour privilégier l’achat d’équipements d’occasion. Un choix qui se justifie par un besoin occasionnel ou par le manque d’espace disponible. En effet, que faire du lit à barreau, de la chaise haute ou du pack poussette – nacelle – siège auto quand vous ne vous en servirez plus ?


Le troc en ligne : échanger sans rien débourser ! 

Nouvel appartement, nouvelle déco et des idées plein la tête pour concrétiser vos envies ? Commencez par faire des économies de matériel ! Si vous devez percer vos murs : plutôt que d’investir dans une perceuse, empruntez-là à un particulier ! Sur Internet, des sites de mise en relation permettent l’échange entre particuliers de biens, de services et même de connaissances. Et ça marche à fond ! La plupart des grandes villes organisent des foires de quartier. L’occasion de vendre vos affaires et de chiner celles des autres. Pensez à vous inscrire en ligne (5).


Entraide et échange de services 
 

Rendez-vous avec vos voisins pour échanger des cours de guitare contre du matériel informatique, prêter votre perceuse contre un vélo. On échange de tout, y compris pour trouver des graines, plants, fruits et légumes (6). Ce sont des plateformes qui s’appuient sur des circuits courts de distribution.


Crédit à la consommation : empruntez malin ! 

Louer une maison ou une voiture pour vos vacances, c’est moins cher avec l’économie de partage. Pour vos projets vacances Sofinco peut aussi vous accompagner avec une solution de financement adaptée à votre situation.

Quel est le crédit adapté à vos besoins ? 
 

À chaque projet son financement ! Si vous avez un projet dit personnel (voyage, mariage, étude à l’étranger…), orientez-vous vers le Prêt Perso. D’une grande souplesse, il vous permet d’utiliser la somme empruntée en toute liberté sans avoir à justifier de son utilisation (7).

Comment ça marche ?
 

C’est sans mauvaises surprises. Avec le Prêt Perso vous bénéficiez d’un taux d’intérêt fixe. Ses mensualités sont constantes sur toute la durée du prêt.


Simulation de crédit à la consommation 

Choisissez l’offre la mieux adaptée à votre projet et à votre situation.

  •  Réalisez des simulations en indiquant le montant souhaité à l’aide de notre simulateur de crédit.
  •  Comparez les offres en ajustant la durée et/ou la mensualité.
  •  Découvrez les informations sur le crédit souhaité : les mensualités, le nombre de mensualités, la durée du crédit, le TAEG (Taux Annuel Effectif Global) fixe, le taux débiteur fixe et le montant total dû.
  •  Choisissez l’offre la mieux adaptée à votre projet et à votre situation.


Bon à savoir 
 

Nos conseillers sont à votre écoute pour vous accompagner tout le long de vos démarches

Sofinco rend vos projets plus Smart

  • Seul(e) ou accompagné(e)

    Seul(e) ou accompagné(e)

  • Une réponse immédiate

    Une réponse immédiate(8)

  • Une gestion simplifiée

    Une gestion simplifiée

  • 100% flexible

    100% flexible(9)