Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

La vie de famille est loin d’être un long fleuve tranquille… Sofinco pense à vous ! Liste de courses, agendas partagé, baby-sitting… Découvrez dix applications géniales pour organiser sa vie et maitriser les dépenses du quotidien.

Ces outils bien pensés, faciles à installer sur votre smartphone, vous permettront de consacrer plus de temps à votre famille et aux activités qui vous passionnent. Toute la famille peut les utiliser en se connectant depuis une tablette ou un ordinateur. Avec ses nouvelles solutions, se connecter rime avec rester sur la même longueur d’onde : c’est l’idéal pour mieux gérer votre vie de famille !

Bien gérer les dépenses de la famille  

Quand la technologie vient à notre secours pour suivre nos dépenses familiales et nous aider dans notre organisation au quotidien on est plus serein … Fini les tickets qui envahissent le portefeuille et la tenue fastidieuse d’un cahier de compte ! Les principaux avantages des applications de banque à distance ? 100 % sécurisées, intuitives et gratuites, elles permettent de suivre vos finances en un clin d’œil, où que vous soyez, quelques soit l’équipement utilisé : smartphone, tablette ou ordinateur connecté.

Si vous n’avez pas le temps de vérifier vos comptes au quotidien, penchez-vous sur la question ! Les applications bancaires mobiles sont efficaces et pratiques. Rassuré de pouvoir gérer vos finances au quotidien, vous optimiserez la gestion de vos comptes.


Comment utiliser les services bancaires ? 
 

Télécharger une application bancaire vous permettra de mieux maîtriser vos dépenses mensuelles (1) :

  • définissez un montant par catégorie de dépenses et vous découvrirez combien vous consommez en réalité en courses, transports, restaurants…
  • suivez les prévisions du solde de fin de mois et faites vos virements entre vos comptes et ceux de tiers en quelques clics ;
  • surveillez tous vos achats et rentrées d’argent quelle que soit votre interface (smartphone, ordinateur, tablette) ;
  • recevez une notification dès que votre solde est bas et pour les dépenses élevées, le tout étant configurable à volonté !
smartphone

Mieux organiser sa vie au quotidien

Adopter un assistant familial est une vraie révolution à la maison ! Ce type d’outil est capable de planifier toutes les activités de la famille grâce à un agenda partagé, qui inclut la gestion des rendez-vous communs, mais aussi la liste de courses, la localisation des membres de votre famille, les albums photos, les vidéos partagées et une messagerie pour échanger en toute sécurité (2). Ainsi, d’un seul coup d’œil vous pouvez voir les rendez-vous, les tâches et les achats à faire de chacun des membres de votre famille !

C’est terminé les invitations oubliées chez belle-maman ou le week-end avec les copains confondu avec celui du baptême du neveu : lorsque le partage familial est activé, vous pouvez informer toute la famille en même temps et configurer des rappels personnels pour éviter de rater un rendez-vous.

Gagnez du temps et oubliez la liste des courses griffonnée sur un bout de papier que vous perdez une fois sur deux (3). Vous sélectionnez les produits à ramener du supermarché en quelques clics. Le plus ? Votre liste virtuelle peut-être partagée avec autant de personnes que vous voulez !

map sur  le téléphone

Des applications pour maîtriser vos trajets !

Un embouteillage sur la route ou sur le chemin du collège ? Envoyez votre trajet à votre enfant via un SMS généré automatiquement. Il pourra ainsi suivre votre progression et connaître l’heure précise de votre arrivée (4). Votre temps est précieux. Les applications mobiles ont plus d’un tour dans leur sac pour vous aider à optimiser vos trajets quelques soit votre mode de transport.

  •  gagner du temps en suivant le trafic en temps réel sur votre parcours ;
  •  trouver le trajet le plus court en planifiant votre itinéraire à l’avance ;
  •  éviter de manquer votre correspondance, en indiquant la sortie à prendre…


Comment voyager en famille grâce aux applis ?
 

Vous avez un projet de voyage en famille ? Planifiez votre itinéraire avant de partir en vacances vous évitera bien des déconvenues ! Le plus ? Dotés de cartes précises et d’un système de navigation GPS à la pointe, ces outils bien pratiques vous aident à organiser votre séjour et tout anticiper : les dépenses, les réservations, les cartes contenant toutes les infos nécessaires à chaque étape (5).

Mener sa vie de famille à la baguette… magique !  

Zut, une invitation de dernière minute ce soir et votre fée (baby-sitter) habituelle n’est pas disponible. Pas de panique ! Grâce aux applications de baby-sitting vous avez l’embarras du choix pour trouver un(e) baby-sitter au pied levé et trié(e) sur le volet. Deux types d’applications s’offrent à vous :

  • les applications collaboratives basées sur le parrainage, le principe est simple : vous êtes connectés avec une communauté de mise en relation entre parents et baby-sitters de confiance (6)
  • les services spécialisés qui sélectionnent des baby-sitters sur entretien, prend en charge les formalités administratives, et vous met en relation avec deux ou trois profils selon vos critères (7).


Que faire en cas de souci de santé ?
 

Et si votre petit dernier fait une poussée de fièvre, trouver la pharmacie la plus proche est un jeu d’enfant avec les applications mobiles de santé. Certaines vous donnent toutes les infos utiles (8) :

  •  la localisation de la pharmacie de garde ouverte la plus proche ;
  •  l’envoi d’ordonnance par photo au pharmacien ;
  •  les alertes pour le rappel de prise de médicaments et leur posologie.

Découvrez aussi nos bons plans à l’arrivée d’un bébé pour optimiser vos dépenses et bien organiser votre vie !

Sofinco rend vos projets plus Smart

  • Seul(e) ou accompagné(e)

    Seul(e) ou accompagné(e)

  • Une réponse immédiate

    Une réponse immédiate(8)

  • Une gestion simplifiée

    Une gestion simplifiée

  • 100% flexible

    100% flexible(9)