Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Filtrer par année
    frais d'entretien voiture
    Comment réduire les frais d’entretien de votre voiture ?

    Vous venez d'acheter votre voiture: comment réduire les frais d’entretien ?

     

    S'acheter la voiture de ses rêves représente souvent un vrai investissement... qui ne s'arrête pas à la seule acquisition du véhicule ! Réparations, changement de pièces, nouveaux pneus, assurance voiture : comment réduire vos frais d'entretiens ? Sofinco fait le point pour vous !

     

    Économisez sur vos pneumatiques : pensez aux comparateurs en ligne !

     

    Parmi les principaux postes de dépense des conducteurs : les pneus, qu'il faut penser à changer régulièrement, en fonction du kilométrage, de l'usure voire des saisons (pneus neige en hiver). De Norauto à Feu Vert en passant par Oscaro et Euromaster, l'offre est tellement étendue qu'il peut s'avérer compliqué de faire le choix au meilleur prix. C'est sans compter sur les comparateurs de pneus en ligne !

     

    Pourquoi passer par un comparateur de pneus en ligne ?

     

    L'avantage premier d'un comparateur de pneus, c'est de faire ressortir en quelques clics les meilleurs modèles en fonction de vos besoins et de votre budget. En comparant en temps réel des dizaines d'offres, l'outil permet de savoir où acheter ses pneus, parfois exactement les mêmes d'un revendeur à l'autre, moins chers ou dans les meilleures conditions (SAV, délais de livraison, etc.) selon les priorités de l'acheteur. D'ailleurs, le fonctionnement du comparateur est bien connu de la plupart des internautes et n'épargne aucun secteur, du tourisme (vols, hôtels, etc.) aux assurances en passant par les frais d'entretien des véhicules.

     

    Comment bien choisir ses pneus en ligne ?

     

    Grâce à un système de recherche avancée, de tri des résultats et de filtrage, les comparateurs de pneus permettent de sélectionner le bon modèle plus facilement, même lorsque l'offre est très diversifiée. Ainsi, vous pourrez choisir de classer les pneus par prix ou par niveau de gamme. Un comparateur comme Tiregom par exemple, l'un des leaders du marché, fait la distinction entre les catégories Premium (haut de gamme), Quality (pour un rapport qualité/prix maîtrisé) et Budget (discount).

     

    Transparence et simplicité : les engagements Tiregom

     

    Le comparateur de pneus Tiregom doit la qualité de son offre et de son service à sa transparence totale, l'une de ses valeurs fortes. Ainsi, le prix affiché correspond au prix final, sans frais cachés ni coûts additionnels ajoutés au dernier moment. Tiregom propose un service gratuit et sans engagement qui se veut simple pour pouvoir être utilisé facilement de tous. Le système de financement du site repose sur le versement d'une commission à la vente par le marchand, en contrepartie de la vitrine dont il bénéficie. Par ailleurs, Tiregom met un point d'honneur à ne comparer que des vendeurs fiables et approuvés, sans favoritisme et uniquement guidé par la qualité et le prix. En outre, un service de conseil est mis à la disposition des utilisateurs qui auraient besoin d'un accompagnement personnalisé. Intuitif, transparent et économique : les propriétaires de voiture ont tout intérêt à passer par un partenaire comme Tiregom pour réduire leurs frais !

     

    Économisez sur votre assurance automobile grâce aux comparateurs

     

    Depuis 2014 et la loi Hamon, il est beaucoup plus simple de changer d'assureur. Et comme les comparateurs de pneus, les comparateurs d'assurance auto sont un autre acteur clé du marché lorsqu'il s'agit de réduire ses frais.

     

    Pourquoi choisir de passer par un comparateur d'assurance en ligne ?

     

    Passer par un comparateur en ligne, c'est faire confiance à un professionnel capable d'analyser pour vous toutes les subtilités du marché de l'assurance auto. En plus de réaliser des économies sur votre contrat d'assurance, vous pourrez avoir la certitude de souscrire à une offre qui couvre réellement vos besoins et votre profil, en vous débarrassant des options superflues et en vous concentrant sur les garanties essentielles. Les résultats peuvent être affichés par prix croissants ou selon d'autres critères que vous pouvez choisir vous-même.

     

    Les comparateurs d'assurance : une couverture complète

     

    Les comparateurs d'assurance en ligne ne permettent pas de comparer uniquement les différentes offres d'assurance auto. Souvent, ils mettent au point une solution complète pour choisir la meilleure assurance, quels que soient les besoins, le budget ou le domaine. Assurland.com est n°1 en France de l'assurance en ligne avec 4 millions de visiteurs mensuels, une position de leader notamment due aux prix attractifs proposés, au grand nombre de compagnies d'assurance et de forfaits comparés, à une politique de confidentialité et de protection des données particulièrement stricte et à l'entière gratuité du service pour les souscripteurs. Le site vous accompagne ainsi dans votre choix d'assurance moto, assurance santé, assurance habitation, assurance-crédit, assurance chien et chat, assurance vie, assurance décès, assurance scolaire, assurance mobile, assurance extension de garantie et autres assurances professionnels toujours sur le même mode de fonctionnement. Il existe même un comparateur spécifique pour les assurances consacrées aux voitures sans permis.

     

    Assurland.com : faites votre choix d'assurance auto en quelques clics !

     

    Rien de plus facile que de trouver son assurance auto au meilleur prix avec Assurland.com. Concrètement, il vous suffit de répondre à une série de questions qui prend la forme d'un formulaire qui vise à comprendre vos besoins et votre historique si vous avez déjà été assuré auparavant : assurance ou non d'un titulaire secondaire, personne titulaire de la carte grise, date de naissance de l'assuré, profession, état civil, date d'achat du véhicule, marque et modèle, kilométrage annuel, lieu de stationnement, bonus-malus actuel, sinistres déclarés au cours des dernières années... Libre à vous de faire votre choix parmi la liste d'assureurs qui s'affichent, d'en sélectionner un seul qui vous convainc déjà ou plusieurs qui retiennent votre attention pour les comparer plus en détail. En fonction du type de besoin (responsabilité civile, tous risques, etc.), un devis sans engagement avec une offre adaptée est alors émis !

    Le 18 juin 2020