Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Filtrer par année
    prêt auto
    Vous venez d'obtenir un prêt auto : nous vous aidons dans l'obtention du permis de conduire

    Inscription, permis international, carte grise : faites toutes vos démarches en ligne !

     

    Si les tâches administratives liées au permis de conduire avaient autrefois tout d'un véritable casse-tête, les Français peuvent désormais compter sur un accompagnement personnalisé en ligne qui prend en charge toutes les démarches. Le site web Auto Démarches est l'un de ces acteurs agrées et habilités par le gouvernement. De l'inscription à l'examen de conduite à la déclaration de vol en passant par l'émission de la carte grise, que se propose de faire pour vous ce partenaire de confiance ?

     

    Comment s'inscrire en ligne au permis de conduire ?

     

    Avant toute chose, pour pouvoir sillonner les routes à bord de votre nouvelle voiture, il vous faut être admis à l'épreuve du permis de conduire. Pour ce faire, vous avez besoin d'un numéro NEPH (Numéro d'Enregistrement Préfectoral Harmonisé). Si les auto-écoles s'en chargent directement pour leurs élèves, la demande peut s'avérer plus délicate pour ceux qui choisissent de se présenter à l'examen en tant que candidat libre. Comment faire alors pour se voir attribuer un numéro NEPH ? Grâce aux services d'une plateforme dédiée comme Auto Démarches, vous vous déchargez entièrement des démarches pour gagner du temps et mieux vous consacrer à votre épreuve. L'intérêt de souscrire aux services d'un tel site réside surtout dans la mise à disposition d'un conseiller qui gérera et connaîtra votre dossier, vous garantissant ainsi un suivi complet et entièrement personnalisé. Ainsi, loin de ce contenter de vous fournir un numéro NEPH, ce tiers s'occupera également de demander pour vous votre permis de conduire (ce fameux sésame qui prend la forme d'une petite carte plastifiée) si vous réussissez votre examen.

    Sachez que le NEPH est également requis pour passer le permis de conduire dans une autre catégorie (moto ou poids lourds par exemple) ou pour le récupérer suite à une annulation ou à une invalidation.

     

    Comment faire sa demande de carte grise en ligne ?

     

    Si l'obtention du permis de conduite est une bonne nouvelle, malheureusement celle-ci est loin de marquer l'arrêt des démarches administratives. À présent, il s'agit de mettre la carte grise (ou certificat d'immatriculation) du véhicule à votre nom. Chaque nouveau propriétaire de véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, dispose d'un mois à compter de la date d'acquisition pour se soumettre à cette obligation légale. Ici encore, Auto Démarches vous offre la possibilité de vous décharger pleinement de cette tâche en faisant votre demande directement sur leur site en renseignant des informations telles votre département, la puissance fiscale du véhicule et son année de fabrication. Dans un souci de transparence totale, l'organisme vous indiquera le tarif grâce à un outil de calcul intégré. Le paiement se fait en quelques clics et l'obtention du document est garanti dans les meilleurs délais, y compris l'envoi d'un CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) sous 24 heures.

     

    Le code de la route en ligne : c'est possible !

     

    Avant même de pouvoir obtenir leur permis de conduire, les candidats doivent se soumettre à un autre examen, théorique celui-ci : le fameux code de la route. Depuis la loi Macron de juin 2016, il est possible de se former et se tester en ligne pour plus de praticité. Ornikar est l'un de ces acteurs français à avoir révolutionné et simplifié l'organisation du code de la route.

     

    Le code gratuit et en ligne avec Ornikar : comment ça marche ?

     

    L'examen du code de la route consiste en 40 questions prises aléatoirement dans une base de données constituées de 1 000 questions uniques et réparties entre 9 thèmes (premiers secours, environnement, sécurité des passagers et du véhicule, etc.). Avec Ornikar, les futurs conducteurs peuvent se frotter en guise de test gratuit à 44 questions, présentées sous la forme de quatre séries de onze questions chacune. Après avoir réalisé une série de questions, vous pourrez vous inscrire gratuitement sur la plateforme et accéder à une autre série de 40 questions, conformément aux conditions du code de la route le jour J.

     

    Passer le code en ligne : le choix de la praticité et de l'adaptabilité

     

    S'il y a bien un mot qui permet d'expliquer le succès retentissant des auto-écoles en ligne, c'est bien la praticité. En choisissant de rejoindre des sessions de formations sur internet, les élèves ont accès sans restriction à l'intégralité des modules, sur l'ensemble des thématiques du vrai examen, et ce pour une durée d'un an (qu'il est possible d'étendre au besoin). Ils peuvent choisir de se concentrer et s'entraîner sur les thèmes qui leur posent plus de difficultés et réaliser une série de questions quand ils le souhaitent, bénéficiant ainsi d'un outil de travail et de formation capable de s'adapter pleinement à chacun de ses élèves pour plus de personnalisation.

     

    Se préparer au code de la route sur internet : quel intérêt pour les candidats ?

     

    Mais quel intérêt y a-t-il, en tant que candidat, à délaisser l'auto-école traditionnelle (l'établissement physique) pour passer le code avec une auto-école en ligne comme Ornikar ? L'intérêt, qui explique le succès grandissant de ces acteurs du web ces dernières années, est au moins triple :

    • gain de temps : plus autonomes, les élèves peuvent apprendre et avancer à leur rythme et réserver une place plus rapidement pour passer l'examen (qui devra toujours être réalisé dans un centre agréé) ;
    • gain d'argent : une formation en ligne coûte en moyenne 10 fois moins chère qu'une formation classique en auto-école ;
    • gain d'efficacité : c'est la méthode d'apprentissage qui s'adapte à l'élève et non l'inverse, favorisant la motivation et la progression dans les meilleures conditions. 
    Le 1 mars 2020