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Le concours Start-Ups de Sofinco 2016, pour des concepts novateurs

 

Start-Ups Sofinco, le concours pour la découverte de produits innovants et dynamiques

Dans un esprit de modernité, et fidèle à la devise « 100% humain 100% digital », Sofinco a décidé d’associer ses compétences à celles de start-ups sous la forme d’un concours. Objectif du spécialiste national de l’emprunt à la consommation : proposer des services numériques novateurs à ses clients.
Ouvert à toutes les start-ups de moins de 5 ans, porteuses de projets innovants et modernes, le concours Sofinco pour les « jeunes pousses » s’intègre dans la démarche d’innovation entreprise depuis 2 ans.


 

Grandes étapes du challenge « Start Up Sofinco »

Des clusters ou incubateurs réputés, des start-ups intéressées par le concours ont été contactées. Une première mise en relation a servi d’étape de validation entre cohérence des concepts et enjeux de l’entreprise, qui soient réalisables et applicables à l’organisme de crédit.

Les grandes étapes du concours sont : l’accompagnement des activités en devenir par des collaborateurs experts de CA Consumer France ; la sélection par un jury constitué des dirigeants du groupe avec la participation de l’ensemble des collaborateurs ; l’accompagnement par les experts de Google France. L’objectif final étant d’accompagner la start-up pour la mise en œuvre, technique et financière, de son produit.


 

Une sélection rigoureuse de services imaginés par de jeunes entrepreneurs

Après dépôt des candidatures, 10 start-ups furent sélectionnées sur la base d’un ensemble de critères définis par Sofinco. Les projets, une fois affinées, avec l’aide d’experts, ont été présentés lors de la « Pitch Party », pour une nouvelle sélection. Des vidéos, diffusées sur des réseaux sociaux, comme Youtube ou Twitter, permettent au grand public de découvrir les coulisses du concours.


 

Des finalistes soutenus pour mettre en pratique leurs idées

Lors de cette étape, 4 start-ups finalistes vont poursuivre le concours pour la qualité de leurs concepts : Roger Voice, Reezocar, CreaWave et Dial-Once.
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Ils sont désormais accompagnés par Google pour préparer leur dossier final. Le lauréat, sélectionné par le vote de l’ensemble des collaborateurs de Sofinco, sera soutenu pour le développement de son innovation. Suivez-nous sur Twitter ou LinkedIn pour connaître le vainqueur du concours.

le 24 novembre 2016
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