Sablieremoji
Vous avez des projets en attente...

Reprenez là où vous en étiez grâce à l'historique de vos simulations et demandes de crédit.

Besoin d'aide ?

Filtrer par année
    Sofinco test appli LiveRamp
    Sofinco premier acteur en Europe à tester l’application LiveRamp comme alternative au cookie tiers

    Clé de voûte du marketing digital, les cookies (traceurs de connexion) sont depuis longtemps utilisés par les réseaux publicitaires et les services de web analyse.

    Face à l’opinion publique, sensible à la question des données personnelles et de plus en plus réfractaire à l’emploi des cookies sur les sites internet, Sofinco teste, depuis plusieurs semaines, une solution digitale sans recours aux cookies grâce à l’efficacité de sa base de données.

    L’année 2021 marque la fin du soft opt-in qui permettait aux sites internet d’obtenir, par la simple poursuite de la navigation, le consentement de l’internaute pour l’utilisation de ses données à des fins publicitaires.

    En s’adossant à LiveRamp, spécialiste de la Data, Sofinco va au-delà des recommandations de la CNIL, régulateur des données personnelles en France, qui oblige désormais les annonceurs à demander de façon explicite et à recueillir systématiquement le consentement de l’internaute.

    Sofinco innove en étant le premier acteur en Europe à tester la solution digitale de la société LiveRamp : une solution qui associe efficacité du ciblage et protection de la vie privée, sans recourir aux cookies. La solution LiveRamp repose sur des « First Data Party », des données enregistrées dans la base CRM (customer relationship management) de Sofinco, recueillies lors d’un événement avec le client via un contenu téléchargeable en ligne ou autre.

     

     

    Le 7 mai 2021