Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Demander un prêt chez Sofinco

 

MA DEMANDE DE SOUSCRIPTION EN LIGNE  

  •  Comment effectuer une demande de prêt ?

    Vous avez trois options pour effectuer votre demande :

    • En ligne, sur notre site Internet sofinco.fr. Grâce à notre simulateur de crédit, vous pouvez choisir, en fonction du montant dont vous avez besoin, la mensualité la plus adaptée, et obtenir toutes les informations sur la durée et le taux de votre crédit. Cet outil de simulation est gratuit et sans engagement !

    • Par téléphone, au 0 825 002 004 (0,15€/min), du lundi au vendredi de 8h45 à 19h15 et le samedi de 8h45 à 16h45. Nos conseillers de clientèle sont à votre disposition pour échanger avec vous et trouver la solution de financement la mieux adaptée à votre situation !

    • En agence Sofinco, pour bénéficier également de l'expertise de nos conseillers clientèle. Retrouvez l'adresse de toutes nos agences ici

  •  Comment effectuer ma demande de prêt en ligne ?

    Avec sofinco.fr, vous pouvez effectuer votre demande de prêt en toute simplicité, sans vous déplacer ! Voici les 5 étapes à suivre :

    • 1 - Selon votre projet, vous choisissez le prêt qui vous convient. Grâce à notre simulateur, selon le montant dont vous avez besoin, vous personnalisez la mensualité et la durée qui vous paraissent le mieux adaptée à votre situation. Il ne reste plus qu'à saisir votre demande !

    • 2 - Vous recevez une réponse de principe immédiate, ainsi que deux emails : un email récapitulatif de votre demande, et un email contenant vos codes d'accès pour suivre son évolution en ligne.

    • 3 - Pour ne pas perdre de temps, vous pouvez télécharger et imprimer votre dossier de crédit ! Il vous sera également envoyé par courrier

    • 4 - Vous nous adressez votre offre de contrat de crédit et votre fiche de dialogue, datées et signées, ainsi que les justificatifs demandés.

    • 5 - Dès réception, votre dossier est finalisé par votre agence.


    Et rappelez-vous : pour savoir où en est votre demande, consultez votre suivi de demande grâce aux identifiants qui vous ont été fournis par email !

  •  Quels justificatifs de domicile puis-je fournir pour ma demande de prêt ?

    Vous pouvez nous fournir votre dernière facture EDF ou GDF, ou une facture France Telecom de moins de 3 mois, hors mobile

  •  Quelles pièces justificatives dois-je fournir pour ma demande de prêt ?

    La liste des pièces justificatives est différente selon le type de prêt que vous demandez. Elle vous est communiquée dans l'e-mail récapitulatif que vous recevez après avoir effectué votre demande en ligne. Certaines pièces sont cependant communes à toutes les demandes : une pièce d'identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenus, et un Relevé d'Identité Bancaire (RIB).

  •  Dois-je ouvrir un nouveau compte bancaire pour obtenir un prêt ou un crédit renouvelable?

    Absolument pas ! La somme que vous empruntez est versée sur votre compte bancaire habituel.

  •  Quel prêt dois-je choisir ?

    Sofinco vous propose deux solutions de crédit : le prêt bancaire et le crédit renouvelable.


    • Avec le prêt bancaire, vous choisissez un montant à emprunter et une mensualité adaptés à vote projet et à votre situation. Le taux d'intérêt est fixe pendant toute la durée de votre prêt !

    • Avec le crédit renouvelable, vous disposez d'un montant correspondant à votre capacité de remboursement. Sa durée dépend du montant attribué, et vous pouvez l'utiliser totalement ou en partie. Votre crédit se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, et vous pouvez l'utiliser pour de nouveaux achats. Votre mensualité est recalculée à chaque réutilisation.

    => Vous hésitez entre les deux ? Nous vous invitons à consulter nos conseils ici ! http://www.sofinco.fr/credit-pret/pret-credit-renouvelable.htm#Nav=True

Haut de page

LE DELAI DE REPONSE ET LE SUIVI DE MA DEMANDE  

  •  Quel est le délai de réponse à ma demande de prêt ?

    Vous recevez l'accord de principe immédiatement après avoir effectué votre demande, et un e-mail de confirmation dans les 24h. L'acceptation définitive de votre demande vous sera communiquée après étude de votre dossier de crédit.

  •  Ca fait plus de 48h que j'ai saisi mon dossier, et je n'ai toujours pas de réponse !
    • Normalement, un e-mail vous a été envoyé. Nous vous invitons donc à vérifier votre boîte électronique, y compris le dossier « Courrier indésirable ». Si vous n'avez rien reçu, vous pouvez téléphoner à un conseiller de clientèle au 0 825 002 004 (0,15€/min).

    • Vous avez également la possibilité de suivre votre demande sur notre site Internet : https://www.sofinco.fr/contact/securise/suivi-dossier.htm#Nav=True.

    • Encore plus pratique : vous pouvez vous connecter directement depuis votre mobile sur m.sofinco.fr !
  •  Comment suivre l'avancement de ma demande ?

    Vous avez trois options pour suivre l'avancement de votre demande :

    • Depuis la page d'accueil du site sofinco.fr, en cliquant sur « Suivre votre demande de crédit » en haut de la page. Il vous suffit ensuite de rentrer votre n° de dossier (ou n° de client) ainsi que votre date de naissance.

    • Depuis la page d'accueil du site sofinco.fr, en cliquant sur « Accéder à MON ESPACE CLIENT » en haut à droite de la page.

    • Encore plus pratique : depuis votre téléphone portable, sur notre site mobile m.sofinco.fr !

Haut de page

Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions sur le crédit
et le fonctionnement de Sofinco